Papeterie et voie métrique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Papeterie et voie métrique

Messagepar YVES » 15 07 2010 à 21:59

Une photo du batiment de la papeterie d'Evergnicourt, qui était raccordée par tucks porteurs pour les wagons VN à la ligne métrique Guignicourt-Evergnicourt. La voie passait sur la droite, le long du mur.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Tyrphon » 15 07 2010 à 22:30

steamgood a écrit:Est ce de cela dont vous parlez, Tyrphon et Storm ? Photo issue d'un livre de Michel SORBIER édité par la FACS, légende : " L'autorail entre à Argentat en suivant la RN 120. A droite, l'embranchement des Ets Lucas". En tous cas, c'est bien un parcours en accotement digne d'un "intéret local".
POC Argentat 2.jpg

C'est bien ça, et c'est même plus en accotement que je ne le pensais! #B6. Elève Storm, il va falloir réviser vos certitudes! :prrrt:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 16 07 2010 à 11:33

Aucunes certitudes cher Professeur, comme je te l'ai dit, le POC est plutôt inconnu pour moi mais du peu que j'en ai vu, il ressemblait plus à du métrique lourd type RB et compagnie alors que là il me fait plus penser à son petit frère du TC :C4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Tyrphon » 16 07 2010 à 17:39

Il était assez "lourd", mais beaucoup plus sinueux, ce qui explique que les Verney ont été échangés contre des Billards avec le BA et aussi avec de petites plaques tournantes qui expliquent le petit empattement des Mallet POC et le fait que la 41 y a peu roulé et a fini au RB. En fait, avec ses petits Billard et ses petites Mallet, il faisait relativement "petit train".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!