Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Ah le temps heureux de "Jours de France" avec Bellus, Kiraz et Faizant ( les vieilles dames, je me souviens d'une-prémonitoire-à propos de Brigitte Bardot ! )
chacun avait son dessin en pleine page, un régal !!
Jours de France !! oufti !! il y avait ça chez une de mes tantes !! je ne lisais que les pages en question ... que de bons souvenirs !! et quand j'avais ma librairie, je regardais aussi les pages humour de "Ici Paris" et "France dimanche "
Si il y a un journal qui a bercé mon enfance, bien avant les Tintin, Spirou et Mickey, c'est "La Vie du Rail". Mais je ne regardais que les histoires drôles et en particulier la famille Bergamote ou Arfoll le dessinateur s'amusait avec les mots. en voici un exemple.
Il y avait aussi le Riz-Goletto, qui est du riz aux épinards (bin oui... il a verdi... ) et des tas de mauvais calembours (ce sont les meilleurs) dans ce style.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
J'avais LVDR chez les grands-Parents (les deux grands pères à la SNCF) et Jour de France à la maison (mon père bossait chez Dassault)… le second était meilleur pour les avions en papier Par contre, je choppais toujours LVDR pour voir si on ne parlait pas de modélisme… Enfin de trains électriques à l'époque. De mémoire il il avait parfois une page en fin de journal
en attendant de revenir aux dessins et pour répondre à la question du modélisme dans la "vie du rail". Présentation du réseau de Claude Luter (Clarinettiste) au Noël 1959. bonne journée. escarbil http://imagerie-populaire-du-chemin-de- ... gspot.com/