En 1938, à la création de la SNCF, celle-ci reprend les métriques appartenant aux anciennes compagnies.
Il est donc normal :
-que le matériel arbore le sigle de la SNCF sa propriétaire, la Compagnie du Blanc-Argent n'étant que l'exploitante
-que la SNCF, propriétaire des autorails, puisse procéder à des échanges entre ses réseaux métriques.
Il y a toujours ce "triple niveau" : infrastructure, matériel roulant et exploitation du réseau.
On les retrouve également dans les réseaux d'intérêt général.Petit exemple pour illustrer : celui du Vivarais.
L'Etat est propriétaire de l'infrastructure et du matériel roulant, CFD est l'exploitant.Après la cessation du réseau en 1968, l'Etat vendra en partie l'infrastructure aux CFTM quelques années plus tard et redistribuera le matériel roulant à d'autres réseaux d'intérêt général qui en ont besoin (Corse, Provence),
les CFTM et les CFR "héritant" des restes.
Pierre.
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