Chemins de fer du Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 07 2010 à 23:45

L'homme du pire caddy a écrit: le hic est de pouvoir pénétrer sur le tronc commun VN/VM.

:F9 :F9 :F9 :F9 :F9

J'ai été mal compris par Storm... :E1

Je ne visais pas le maintien de la convention RFF/SNCF/Exploitant VM mais la pénétration sur le tronc commun au moment où le convoi métrique arrive au feu (rouge).On comparaît les temps de parcours.

Pour avoir pris des dizaines de fois le train, je peux dire que c'est loin d'être gagné .

Exemple : départ Tournon reporté de 13 à 15 minutes pour attente d'un TGV détourné,...quand celui-ci était à l'heure.

Il ne faut pas oublier que les deux voies entre Tournon et Saint Jean de Muzols doivent être libres : il y a interdiction de croisement entre convois VN et VM voyageurs.

Pierre. ;)

Messagepar Tyrphon » 09 07 2010 à 00:39

Ça n'a pas toujours était vrai. Le croisement avec un train VN dans le tunnel était une grande attraction dans les années 70.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar L'homme du pire caddy » 09 07 2010 à 04:23

Je ne connais pas la date du changement. #B8

Fin des années 80, uniquement croisement si HLP ou train de service, et ça ne devait pas être tout neuf... :idea:

Pierre. ;)

Messagepar SteamyStef » 09 07 2010 à 08:41

Restriction qui peut se comprendre quand on voit certain comportement dans les trains: voyageurs penché par la fenêtre pour les photos, enfants qui tendent la main, ...
L'écart entre les deux voies n'est pas très grand et on pourrait vite avoir un accident!

Ceci dit, je regretterais vivement l'abandon de cette partie de la ligne qui lui donne une grosse part de son authenticité, si on peut encore parler de cela sur un touristique.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar steamgood » 09 07 2010 à 10:36

Le manque d'informations fiables est un phénomène récurrent sur le Vivarais depuis longtemps, pour preuve les infos qui annonçaient que tout allait bien 4 mois avant la fermeture ... Dans ce contexte, tant qu'il n'y aura pas un minimum de transparence (comme c'est le cas parfois ailleurs), on ne pourra pas éviter les supputations et extrapolations diverses. Dire la vérité est un bon moyen de faire taire les rumeurs ...
steamgood

Messagepar Dodo » 09 07 2010 à 11:45

je suis a 100% du meme avis que toi :ok
Dodo

Messagepar rms olympic » 09 07 2010 à 12:15

Concernant les rumeurs, je suis entièrement d'accord avec les deux derniers intervenants: il faut être prudent et disposer d'informations sûr et bien réelles !
rms olympic

Messagepar Thibaud » 09 07 2010 à 13:43

steamgood a écrit:Le manque d'informations fiables est un phénomène récurrent sur le Vivarais depuis longtemps, pour preuve les infos qui annonçaient que tout allait bien 4 mois avant la fermeture ... Dans ce contexte, tant qu'il n'y aura pas un minimum de transparence (comme c'est le cas parfois ailleurs), on ne pourra pas éviter les supputations et extrapolations diverses. Dire la vérité est un bon moyen de faire taire les rumeurs ...

D'accord, seulement à ce jour seuls les repreneurs détiennent l'entière vérité, je ne crois pas que quelqu'un fasse parti des repreneurs sur ce forum ??
Desfois même avec de la transparence, les rumeurs se créent toujours ...
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar malletslm » 09 07 2010 à 14:10

À propos, il y a en page 9 du dernier n° de "Voie Etroite" (n° 238 de juin-juillet 2010) un article signé d'une personne généralement bien informée, dans lequel on peut lire en toutes lettres le nom du "repreneur-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom", ainsi qu'une liste des matériels pressentis pour la reprise (parmi laquelle quelques engins moteurs du CFV brillent par leur absence).

À noter aussi, en page 8, un article de JM Althuser sur le futur c.f. hstorique de la Voie Sacrée, et encore plein de choses passionnantes dans les 44 pages de cet intéressant numéro que je vous encourage à vous procurer si ce n'est déjà fait...

En espérant n'avoir alimenté aucune polémique stérile, et ravi d'avoir fait un peu de pub à la revue "Voie Etroite" ! ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Thibaud » 09 07 2010 à 14:36

Oui, un bon n°, comme d'habitude !

Le matériel manquant ne va pas forcémént être ferraillé, n'ayez crainte ...
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar Tyrphon » 09 07 2010 à 18:50

Il est écrit dans ce numéro que les gares ont été rachetées par les communes, du matériel par le nouveau promoteur,mais qu'il reste le problème du rachat de la ligne, puisque la proposition du conseil général (ou régional?), impliqué dans la faillite, a été rejetée.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 09 07 2010 à 21:13

C'est balot mais c'est encore une preuve que les politiques se croient au dessus des lois: en France tu ne peux te porter repreneur d'une société si tu étais impliqué dans la faillite de la dite société…
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar HL1075 » 09 07 2010 à 22:22

(...)
:D2
HL1075

Messagepar Storm » 09 07 2010 à 22:44

Rhôôô :C4 les méchants koukies :E1 ce n'est pas le Mastrou dont tu parles là au moins :D3 :E1

Étant donné que je ne le pense pas et qu'il est inutile s'embrouiller ceux qui lisent le forum en diagonal, je pense que ce genre de remarque n'a pas sa place dans ce
fil :rod_siflet De même que les conflits entre assos d'outre Quievrain… Bref, le linge sale se lave en famille… :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar HL1075 » 09 07 2010 à 23:15

Juste #B7, ce n'est effectivement pas le bon fil, même si ce n'est pas une question d'in ou out Quiévrain, la preuve, le Vivarais lui-même... Je supprime donc, d'autant que tout cela fait "café du commerce"
:D2
HL1075

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!