Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Dans le genre littéraire amusant il y a aussi les contrepetries ! Je cite wiki, La contrepèterie est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle!
Par exemple: La philanthropie de l'ouvrier charpentier. ou
Le touriste admire l'écusson de la Suisse ou encore
En lisant Racine ou Molière, je tricotais des épaulières.
Ceux ci étant encore relativement softs
Je vous laisse chercher un peu et je vous donne les réponses !
Alors là, c'est un domaine où je suis nulle , à part "glisser dans la piscine et... Vous connaissez sûrement la suite, vu qu'elle est très facile. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai retenu. Et c'est vrai qu'il y en a des balaize !
Rosie/www.librissimots.fr "Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie." (Gérard Jugnot)
Au fait, plutôt que de demander à Domi pour les mots imposés, je vous sollicite aussi : à vous de me donner six mots (pas trop tordus hein ?) pour que je continue ce petit texte.
Rosie/www.librissimots.fr "Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie." (Gérard Jugnot)
Moi, j'en place une à chaque fois que je vais "dans le fond de la Creuse", et personne ne relève jamais! A propos, j'y pars demain...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.