Un grand "up" pour ce fil.
Historail, dans son numéro d'Avril 2017, vient de publier un bel article sur le réseau Im de l'AFAC.
Je vous invite à lire cet article pour découvrir ce réseau historique, entrepris vers 1950 avec les débris d'un réseau d'avant guerre!
Avec l'autorisation de l'auteur de l'article, Jacques Poré, voici quelques photos extraites de cet article.

- afac1.jpg (146.86 Kio) Vu 8642 fois
La 030T Corpet, remotorisée par William Boulley, tourne maintenant comme une horloge.

- afac2.jpg (105.94 Kio) Vu 8642 fois
031T Koechlin de l'Hermes-Beaumont, et BV style CGB construit par Edmond Duclos.

- afac3.jpg (133.26 Kio) Vu 8642 fois
Les maisons du village, construites par William à partir de kits militaires, attendent la finition de leur environnement.

- afac4.jpg (101.19 Kio) Vu 8642 fois
De Dion des TC, construit par Edmond Duclos, acquis par un certain Tyrphon et remotorisé par William, en attendant une remise en peinture et des aménagements intérieurs.

- afac5.jpg (84.39 Kio) Vu 8642 fois
Tracteur Godarville des Tramways de Lyon, en attente de la repose des fils d'alimentation électrique de la partie "tramways" du réseau.
Le réseau est impressionnant, mais il impressionne aussi par le travail qui reste à faire... ou à refaire! Après la décès ou le départ de la plupart des "piliers" du réseau, William Boulley reste seul, ou presque, pour l'exploiter, et faire tourner, presque tous les samedis, son magnifique matériel, sans oublier de passer beaucoup de temps, chez lui, à remettre en état les engins moteurs.
Je travaille -trop rarement- à améliorer certains points du décor, et je remplace parfois William aux commandes si par hasard il n'est pas là et que je me trouve à passer. Le jeune (mais très doué) Jean-Baptiste Malbec, apporte parfois ses modèles en carton

. A part ça, plus grand monde, hélas!
Alors, je lance un appel à tous les modélistes voie-étroitistes de la région parisienne séduits par ce monument historique. N'hésitez pas à venir voir William et à lui proposer vos services, soit dans le domaine technique, soit dans le domaine artistique.