Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par 232 u 1 » 17 06 2010 à 21:48
130 SACM.
232, en voyage.
-

232 u 1
- Lanceur de marteau
-
- Messages: 2280
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
- Localisation: Valenciennes (Nord)
par blanc misseron » 17 06 2010 à 22:00
Une 130 SACM de 1924 N°7381.
Ont peux la voir ici au pré de la 130hsp l'or de sont passage au VFIL de l'Oise.
- Fichiers joints
-
-

blanc misseron
-
- Messages: 421
- Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
- Localisation: Belgique
par Philémon » 17 06 2010 à 22:35
La 130T SACM
En gare du Crotoy le 15 août 1976

et en juillet 1977

.
Philémon

-

Philémon
-
- Messages: 540
- Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51
par locotram » 17 06 2010 à 22:46
-

locotram
-
- Messages: 2352
- Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
- Localisation: Belgique
-
par blanc misseron » 17 06 2010 à 22:53
j'adore le support de la corde à linge!

-

blanc misseron
-
- Messages: 421
- Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
- Localisation: Belgique
par Thibaud » 17 06 2010 à 23:12
Merci pour les photos et les détails.
Je la trouve mignonne, qu'est-elle devenue (j'imagine le pire ...) ?
-

Thibaud
-
- Messages: 550
- Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
- Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)
par YVES » 17 06 2010 à 23:29
Et je dirai même plus !...
Merci tous pour les photos.
NB : c'est fou comme l'environnement de la gare de Saint-Valery s'est urbanisé depuis 1978.Le "petit autorail", bicabine, c'est le M31.
(photo beyer-garatt)Thibaud, la 130T est au MTVS.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par blanc misseron » 18 06 2010 à 00:02
Thibaud a écrit:Merci pour les photos et les détails.
Je la trouve mignonne, qu'est-elle devenue (j'imagine le pire ...) ?
Elle est aujourd'hui au MTVS, en état de présentation, mais elle sera restaurée dans un futur proche...
- Fichiers joints
-
-

blanc misseron
-
- Messages: 421
- Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
- Localisation: Belgique
par Tyrphon » 18 06 2010 à 09:41
MTVS 2002.

- 2002-mtvs.jpg (92.24 Kio) Vu 2417 fois
Je trouve que l'ajout de la soute arrière a un peu défiguré la machine.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8540
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
par blanc misseron » 18 06 2010 à 10:28
Il est prévu de la restaurée sans la soute arrière (rajouté au coure de sa carrière), ce qui ressemblera à la SACM ci dessous, et sans la rehausse entre la cabine et la sablière!
- Fichiers joints
-

- 4ac5db92cd86413ce36b9eb75782a9a2.jpg (174.23 Kio) Vu 2404 fois
-

blanc misseron
-
- Messages: 421
- Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
- Localisation: Belgique
par Thibaud » 18 06 2010 à 11:26
Oui, c'est vrai que pour charger le charbon, c'est plus pratique ...
Ok, c'est celle du MTVS, je l'avais vu en plus en photo il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas fait le lien
Merci !

-

Thibaud
-
- Messages: 550
- Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
- Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)
par blanc misseron » 18 06 2010 à 11:50
Poggio a écrit:ah dommage moi je trouve ca pratique

Oui mais il n'ai pas interdit de faire un mont de briquettes sur la chaudière comme ici sur les TIV, ou bien comme sur cette 031 des CFD!

- Fichiers joints
-
-
-

blanc misseron
-
- Messages: 421
- Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
- Localisation: Belgique
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tram47 et 46 invités