Bonjour à tous,
me voici de retour de ma chère Balagne avec un petit reportage sur l'exploitation actuelle des tramways de la Balagne par les CFC.

En gare de Calvi, au milieu d'autres affiches, faisant vraiment foutoir, on découvre un feuillet indiquant les rares circulations disponibles ; or, après un bref comparatif, cette affiche ne reprend que les navettes, les 3 A/R Calvi - Ponte-Leccia ne sont pas mentionnés ! En plus, en ce moment, ces trains sont limités à L'Ile Rousse, la suite étant du ressort de l'autocar. Le doute plane lorsque l'on souhaite voyager actuellement avec les CFC !

départ pour l'Ile-Rousse du mouvement 304, vu ici à Aregno-Plage 8 juin 2010.

Les herbes et le sable, suivant les sites, envahissent la plateforme ferroviaire sur la partie littorale de la ligne de la Balagne. Malgré celà, les SOULE qui officient désormais sur les navettes, procurent une douceur de roulement inégalée, comparée aux ABH et surtout aux CFD (X 2000 et 5000).

l'arrêt "minimaliste" d'Aregno-Plage... les Corses et estivants doivent envier les points d'arrêts TER de certaines régions du continent !

Aucun recul pour photographier le train 307 Ile Rousse - Calvi, desservant la halte du Lido, le 8 juin 2010.

Toutes barrières ouvertes, la SOULE (X 97052+XR 9704) officiant sur les navettes Calvi - Ile Rousse traverse le PN situé à l'entrée de Calvi ! 10 juin 2010

spectacle minimaliste en gare de Calvi, où seule la X 97052+XR 9704 est présente en gare.

image de carte postale sur la plage de Calvi où la rame SOULE (train 306) transite dans le sable, offrant aux voyageurs un panorama de rêve, sur la rade de Calvi, la Citadelle, et le Corsica Serena Seconda arrivé peu avant de Nice.

et voila, ce petit reportage se termine sur une vue de la rame SOULE, désormais emblème des CFC sur la Balagne.