Du nouveau chez Stadler

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar malletslm » 11 06 2010 à 21:59

Magistral reportage, merci rail1435 ! #B6 #B6 #B6
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar CarloDiGegha » 11 06 2010 à 22:24

Tyrphon a écrit:Il n'y a pas que le matériel qui est en cause dans les décisions malheureuses et ruineuses de nos élus... Les deux rames Stadler du Canari sont totalement inadaptées au réseau, bicoz la voie DC légère.
Mais la photo d'un élu devant une voie refaite, ça ne paye pas...



je ne sais pas si le photo devant le rail refait se ne paye pas.
au contraire je suis convaincue que tous ensemble (aussi la maniere de se vendre pour un politicien) est une question de la competence seulement.

dans le secteru ferrovaire
il y'a un manque grave dans la travail public relations
il y'a un manque grave de savoir-faire ferrovaire technique (1)
il y'a un manque grave de savoir-faire ferrovaire logistique
il y'a un manque grave de comprehension systemique/kybernetique (je ne sais pas si on peut traduire ça literairement de l'allemand) de l'organisme des chemins de fer

C'est pour les organismes ET pour l'administration/politique responsable! par exemple pour (1) je suis convaincue que le politicien responsable sur le photo ne sait pas du tout que le rame seule change rien, qu'on doit refaire les voies et que seulement les deux operations (achat du rame + renovation des voies) augmentent la qualité du service pour le client.

exemple comment faire mieux:

un elu peut trés bien >vendre< une chantier aux electeurs comme succées, meme mieux qu'un rame : le rame arrive, on fait un photo, c'est dans les journaux, finit. effet très limitée.

une chantier on peut ouvrir -> reportage avec foto, peut-etre un petit filmpour le tele comemnt le president lui-meme conduit les premiers metres avec le Plasser.
une chantier on peut visiter pour regarder le progres après quelques mois -> reportage avec photo
et on peut rouvrir la ligne encore quelques mois plus tard -> reportage avec photo (peut-etre avec la famille deu cher president de la region qui fait une petite excirsion en train...)

la travail Public relations en france fait par les organismes ferroviaires sont absolument NUL on ne peut pas dire autrement.

il me semble, c'est plutôt qu'on s'excuse pour son existence.

il y'a presque aucun strategie offensive pour propager les chemins de fer.
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail1435 » 12 06 2010 à 08:49

Les cabines de conduite autoportantes sont moulées en résine sandwich.

Le pupitre de conduite est installé.

L'extrémité de caisse est prête à la recevoir, et les armoires électriques précâblées sont posées par grue.

La cabine est collée à sa place et les derniers câblages sont effectués.

Cette automotrice est en phase de mise en service avant sa livraison en Italie
(à suivre)
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar YVES » 12 06 2010 à 12:32

"les cabines de conduite autoportantes sont moulées en résine sandwich."
whaou ! belle maitrise technique !!! Je visiterais avec joie l'atelier composite ! E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar CarloDiGegha » 12 06 2010 à 19:41

Les BLB (Berchtesgadener Land Bahn) possedent plusieurs FLIRT et exploitent la ligne S4 Freilassing - Berchtesgaden (tout seul) et la ligne S3 Golling-Abtenau - Bad Reichenhall (ensemble avec les ÖBB) avec ce train. les lignes sont partie du système RER a Salzburg

voici le photo d'une unité double traversent le Saalach le fleuve frontiere entre l'Autriche et la Baviere.


voir mon fil >les chemins de fer autour de Salzburg< chez forum-train.fr
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =18&t=4370

J'ai déja utilisée les rames Flirt dans la ligne du Vinschgau (Tyrol du sud), voila aussi le fils :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =18&t=4160

et un autre fil d'un accident vraiment grave sur cette ligne :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =18&t=4288
SÜdtirolbahn perdeait une rame, qui etait tappée par un eboulement; mais en comparaison avec les pertes des vies la rame n'est pas la plus grande dommage...

Sur le Vinschgaubahn les rames sont en diesel. La region autonome de Alto Adige /Südtirol possede aussi des rames Flirt electrique pour les autres lignes (meme pour deux systemes pour traverser le frontere Italien/Autrichien) pour le Brenner et le Pustertal / Val Pusteria

le truc : la flexibilité de cette système !

Enfin on a des solutions pour les lignes electrifiées en tension differentes et lignes diesel avec la meme materiel qui utilise les memes composants! En consequence la maintenance de cette materiel simplifiet la logistique pour la maintenance et reduit les couts enormement!
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail1435 » 12 06 2010 à 20:28

@Carlo

Sur le Vinschgaubahn (Val Venosta), ce ne sont pas des Flirt, mais un autre produit Stadler: des GTW: un élément moteur au centre et deux caisses reposant sur un bogie sous la cabine de conduite et sur l'élément moteur à l'autre extrémité
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail1435 » 12 06 2010 à 20:54

Une série d’automotrices est en construction pour le trafic frontalier Fraonco-Suisse. Comme la France a été la première à appliquer les directives européennes de sécurité passive, il a fallu modifier la technique de construction. Des piliers déformables doivent absorber les chocs. Au premier plan, seuls les supports de tampons sont mis en place, au deuxième plan, les piliers et leurs articulation sont installés et au fond la première rame est déjà bien avancée et doit commencer ses démarches d’homologation pratiques en France cet été (la partie documentaire de l’homologation est en route depuis 2 ans, avec des spécialistes de la SNCF).

Désormais, la partie frontale n’est plus qu’une peau qui s’appuye sur la structure, mais toujours en résine sandwich.

On voit bien ici les pattes sur lesquelles la carrosserie de la cabine s’appuyera. (celle-ci est une rame destinée à la Norvège). Avec ces piliers, la vision du personnel de conduite est restreinte sur les côtés.

Le premier choc doit être assuré par l’attelage, qui doit s’enfoncer vers le bas en excluant toute pénétration dans l’espace de conduite.

La partie mécanique est derrière l'étiquette et le boîtier multicontacts pour les ordres d'unités multiple est derrière la main de l'ingénieur de Stadler.
Pour les trains à voie métrique ou étroite, la technique est quasiment la même. Seules li dimensions changent.
(fin)
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar POMidi » 12 06 2010 à 21:07

Beau matériel, conception étudiée et rationnelle.

J'aurais bien aimé que le fiston aille bosser chez Stadler.

Salutations amicales.

Pierre
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar CarloDiGegha » 15 06 2010 à 19:26

rail1435 a écrit:@Carlo

Sur le Vinschgaubahn (Val Venosta), ce ne sont pas des Flirt, mais un autre produit Stadler: des GTW: un élément moteur au centre et deux caisses reposant sur un bogie sous la cabine de conduite et sur l'élément moteur à l'autre extrémité



oops...


oui, c'est le GTW sur les voies de Vinschgau.


et voila le flirt sur la ligne du Brenner :


la region du Tyrol du Sud demandeait pour la meme dessign pour les deux, ca me confondrait ;) ...

les FLIRTs, comme déja dit, peuvent rouler sous toutes les catenaires tyroliennes soit en Italie (3kV=) ou en Autriche (15kV 16 2/3Hz).

il faut préciser : le train est fait pour rouler sur la ligne du brenner, et il roule déjà la bas, mais attention, le photo est fait pendant un test en suisse! ça m'arrivée que j'ai mal exprimée...
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar Thibaud » 28 09 2010 à 21:17

Petit up !
Avez-vous des nouvelles des rames Allegra des RhB ?? Livraisons terminées ? Essais ?
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar Yéti bleu » 28 09 2010 à 21:39

Bonsoir,

Les huit premières ALLEGRA ont été livrées aux RhB. Celles-ci roulent actuellement en service régulier sur la Bernina (St-Moritz-Tirano). Dès la fin de l'horaire d'été, certaines rouleront également sur le parcours Landquart-Davos-Filisur et retour.
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar CarloDiGegha » 28 09 2010 à 21:51

Ca etait aussi rail1435 qui postait quelqeus photos de la Bernina, le Allegra dedans, je vais essayer de retrouver le fils

_____________________________________________________________

j'etais assez rapide :D
viewtopic.php?f=2&t=4995

#B6 #B6
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail cassé » 29 09 2010 à 17:58

Hello! ca farte ou bien, qu'el beau reportage !
J'ai eu la chance de visiter il y deux ans l'usine de Busnang, un très bon souvenir!

Allé! juste pour le plaisir, des petites vidéos ( tournées par DZ ) de la mise sur rail des Z 850 du Mont Blanc Express ( livraisons des automotrices de 2006 à 2008 ).

http://www.dailymotion.com/video/x43k2g ... l-emb_tech

http://www.dailymotion.com/video/x4n2dv ... l-emb_tech

http://www.dailymotion.com/video/x3fkle ... emb_travel

J'ai participé aux 6 mises sur rail, un régal ce job!
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar hektor » 29 09 2010 à 18:16

Les machines pour le Panoramique des Domes en sont ou ?
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Re: Du nouveau chez Stadler

Messagepar rail1435 » 29 09 2010 à 18:27

[quote="CarloDiGegha"]Ca etait aussi rail1435 qui postait quelqeus photos de la Bernina, le Allegra dedans, je vais essayer de retrouver le fils

_____________________________________________________________

j'etais assez rapide :D
viewtopic.php?f=2&t=4995

Les nouvelles du service régulier restent bonnes. Quelques maladies de jeunesse les premières semaines avec des arrêts intempestifs en pleine voie. Un "reste" et ça repart!
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