Enfin, j'ai pu me remettre un peu à mon cher Coronado and Southern. Rien de très spectaculaire. J'ai nettoyé les voies et les roues, essayé de supprimer quelques "points noirs" et commencé à motoriser les principales aiguilles avec des Tortoise commandées par des décodeurs CDF.
J'ai enfin pu organiser de belles circulations avec croisements et correspondances en gare, sans trop de bugs... du moins avec du matériel bien choisi

.

- 10-05-01-cs.jpg (64.43 Kio) Vu 4676 fois

- 10-05-02-cs.jpg (63.62 Kio) Vu 4676 fois
J'ai aussi remanié et complété le plan de voies de la future zône industrielle, en attendant de trouver ou de fabriquer des bâtiments (dépôts de charbon et d'essence, ainsi que des installations de traitement de minerai en arrière plan, enjambant les voies et masquant le trou dans le toile de fond).

- 10-05-03-cs.jpg (61.66 Kio) Vu 4676 fois
J'ai commencé à étudier l'emplacement de la trémie de la petite mine Banta (les sapins autour sont placés provisoirement pour cacher le chantier).

- 10-05-04-cs.jpg (59.06 Kio) Vu 4676 fois
Après réflexion, j'ai renoncé à entailler le relief déjà réalisé à droite pour placer le chevalement et le bâtiment. Il faut dire que la poutre au dessus ne m'aide pas! Je pense que la trémie restera seule, desservie par une voie sortant d'un tunnel à flanc de montagne, et que le reste sera utilisé ailleurs.
Par ailleurs, aux approches du futur grand trestle au dessus du Coronado, j'ai commencé à ébaucher les reliefs avec du carton pour étudier leurs formes. Dans le fond, j'ai placé des bâtiments et de la voie HOn3 pour étudier leur implantation. Les bâtiments sont principalement de vieilles maisons "far-west" Faller et une gare Walthers Cornerstone. Cette ville sera desservie par les trains du Rio Verde, compagnie concurrente du Coronado and Southern.

- 10-05-06-cs.jpg (56.33 Kio) Vu 4676 fois

- 10-05-07-cs.jpg (58.14 Kio) Vu 4676 fois
Dans le même secteur, la "No Return Junction" a été reprise avec une aiguille neuve et des courbes plus larges... pour minimiser les "no return"!

- 10-05-08-cs.jpg (58.18 Kio) Vu 4676 fois
That's all, folks! La suite en Juillet-Août.