Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar pelican » 28 05 2010 à 09:46

scoot a écrit:c'est par ou ? :shock:



je te suis ... H4

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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2010 à 12:45

Je vais être habillé pour l'hiver ...! :H1 :H1 :H1

Bon au tour du couvert C7 la question ouverture de portes est plus délicate la résine étant beaucoup plus épaisse que le tombereau (a peu près 2mm) mais après une bagarre de 2 heures et au bout de deux lames de rasoir c'est fait :B3
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Kazh du » 28 05 2010 à 14:09

Beyer-Garrat a écrit:Plus sioux que la terre a décor qui fait un peu "plat" niveau relief tu peux utiliser ,Yves, du medium acrylique mat ,le liquide blanc qui surnage dans les pots de peinture acrylique qui est en fait le "liant " de ces peintures,vendu séparément il permet de créer ses propres peintures avec des poudres,oxydes métalliques ou encres.
Tu y ajoutes de la poussière de ciment , ou du talc ou de la semoule de couscous écrasée et teintée :H1 des pigments une pointe de couleur et de l'eau .Le médium permet la fixation incolore des ces débris qui se positionnent par capillarité du a l'eau ,Le rendu est nickel #B6

Il existe aussi directement chez Liqutex le "natural sand" qui peut être utilisé pour les revêtement routier, trottoirs....
Ce produit peut être teinté avec de la couleur acrylique, légèrement dilué ou utilisé tel quel. Pas besoin d'aller piquer le talc sur les fesses du bébé, de récupérer le couscous en rab' du restau :rod_siflet
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Storm » 28 05 2010 à 14:19

Quand JP mange du couscous, y'a pas de rab C7
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar YVES » 28 05 2010 à 16:14

Très nouvelle cuisine, chez Beyer. (PS : ça va les doigts ????)
"natural sand" : j'ai vu dans les boutiques d'arts graphiques. Personnellement, je trouve la granulometrie un peu forte pour du 1/87. En O, pourquoi pas...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Kazh du » 28 05 2010 à 18:39

J'i vu des photo de trottoir avec ce revêtement et je n'ai franchement pas été choqué par l'aspect du produit...peut être que de visu c'est autre chose.
il faut peut être aussi délayé légèrement pour aéré le produit.
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2010 à 18:55

Généralement il est utilisé en military sur du 1/35 et donné comme tel.

Je suis de l'avis de Yves un peu gros pour du Ho par contre impec pour du Oe #B6
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Storm » 28 05 2010 à 19:27

J'en ai pris mais pas encore testé :oups2: Par contre, je crois qu'il y a plusieurs granulométrie :F9
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Kazh du » 28 05 2010 à 19:30

Storm a écrit:J'en ai pris mais pas encore testé

Ben mon pot est lui aussi toujours scellé, quand le moral remontera je me ferai un essai pour le présentoir "métrique"
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2010 à 23:01

Yves les doigts vont bien :maitre: dans la foulée remplacement du toit bien trop épais maintenant que la porte est ouverte ! :H1 avec installation de couples histoire de faire Breton #B6 photos demain ce soir j'ai la flemme :rod_siflet
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Beyer-Garrat » 29 05 2010 à 23:37

Toujours pas de photo pour la bonne et simple raison que j'ai décidé de doter ce fourgon d'une vigie serre-frein S E ,ce qui lui donne un coté vintage :F5 sympa a souhait #B6
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Punavai » 30 05 2010 à 01:30

Le tombereau baché est superbe, Beyer-Garrat, :maitre: :maitre: et j'imagine que tous les forumistes attendent avec impatience le fourgon à vigie. Tu sais ménager tes effets ! #B5
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Kazh du » 30 05 2010 à 09:19

Punavai a écrit:et j'imagine que tous les forumistes attendent avec impatience le fourgon à vigie. Tu sais ménager tes effets !

Logique il faut laisser l'effet se faire :rod_siflet
En attendant, je regarde avec intérêt ce sujet...après ma loco il y a des ouagons TDa qui sont sur la liste d'attente :ipb-251
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Beyer-Garrat » 30 05 2010 à 09:57

Après une bonne nuit de repos les photos #B6 :H1 :H1 :H1

La photo résume bien les modifs appliqués sur le couvert SE .Celui-ci est en résine épaisse qui offre résistance et poids au modéle d'origine.

En ouvrant une des portes la structure est affaiblie, le bas n'étant maintenu que par le longeron inférieur j'ai donc collé des couples a l'intérieur du wagon pour maintenir l'écartement et éviter toute déformation.Le toit étant remplacé en raison de son épaisseur (visible a l'arrière plan) car maintenant visible; va être remplacé par une fine tôle d'alu traité selon la méthode YBG #B6 .

La porte est poncé de façon a la ramener a une épaisseur réaliste ,de fines bandes de CP rattrape la matière perdue lors de la découpe pour une correspondance entre la taille de l'ouverture et la porte.



L'ensemble du wagon est traité comme le tombereau (reprise gravure ,brunissement etc..etc..)
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Re: Peut t'on améliorer du Train d'Antan ?

Messagepar Beyer-Garrat » 30 05 2010 à 10:20

Je me suis toujours étonné du peu de reproduction en Hom des vigies serre frein en Hom ,si elles ont rapidement disparues sur les grands réseaux elle sont restées en place même inutilisées sur nos métriques et apporte une touche "vintage" sur des rames homogènes en cassant l'uniformité .

R.Mougel à reproduit sur sa série de wagon SE ces curiosités ferroviaires, suivi par G Comelas sur quelques unes de ses productions .En fouinant dans la doc leur type était loin d'être unifié même a l'intérieur d'un groupe SE ou CFD cela allait du simple siège "nez au vent" au modéle CFD fermé vitré et éclairé.

J'ai choisi le type reproduit par Mougel sur son fourgon SE semi-ouverte.

Elle est réalisé en tôle d'alu gravé et en profilés CP



l'intérieur est très succinct, plutôt une niche fermée sur trois côtés avec un simple siège pour le serre frein.



La traverse coté sabot de frein du couvert est allongé permettant le report de l'attelage ,l'accès se fait par de simples marche pied fixés dans la paroi du wagon ,il reste à modifier le système de freinage et l'attelage Ho.

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