Bonsoir.
Quelques vues faites ce samedi 22 mai 2010 à l'atelier de Jumet, sous un beau soleil.
La 7401(ex-6101 SNCV) est sortie de rénovation. Restent quelques petit travaux de garnissage et les boîtes à films à remonter.

La même motrice vue avant remise en état, en 2007.

La 7423, avec ses afficheurs digitaux en lieux et places des boîtes à films "papiers". 22/05/10.

Une belle brochette de "BN" (en livrée orange ex-SNCV ou en livrée TEC) sur le peigne de l'atelier. 22/05/10.

La motrice VT 7879 (ex-SJ 9179), de la Brigade des Piocheurs. Cette motrice, transformée en 1997, nécessiterait des travaux de tôleries.
22 mai 2010.

La BN 7447, sur le faisceau de garage de l'atelier. Les jupes de ses bogies ont été otées. 22/05/10.

La BN 6152 SNCV (future 7452 TEC), sur le faisceau de garage, en attendant une future remise en état. 22 mai 2010.
Dans son cas, on pourrait presque dire "mise en service". Peu après sa livraison à la SNCV dans le début des années '80, elle fut endommagée par un début d'incendie. Jamais réparée (!), et suite à la déchéance du réseau ferré Carolo, elle resta garée à l'abri du dépôt d'Anderlues.
Elle a été transfèrée à Jumet en 2008.

Et une dernière, avec l'arrivée à Charleroi Sud de la BN 7419, assurant un 89 Anderlues Monument - Charleroi Sud.
