Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
L'échelle au alentour du 1/10, la pièce de 2 euro donne une idée de la taille, chassis en aluminium, radiateur encuivre, ailes en alu et roues en bois ! Direction et suspensions réelles
Génial Très beau et superbement réalisé Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu arrives à peindre tes modèles en carton sans jamais les faire gondoler tu as un truc pour ça?
portes ouvrantes et direction a vis et galet (Récup de réveil matin)
Pour la peinture toujours de l'apprèt mais en couche fine, il faut faire plusieurs passages sans mouillé, le carton absorbe la peinture et celui ci devient très dure, mème technique pour mes locos et wagons !
Deux détails pour encore l'amélorer : - Poids mort et charge utile étaient indiqués à droite sur l châssis derrière la cabine, en noir sur fond jaune. - pour une plaque de cette époque, ce devrait être blanc sur fond bleu, ou à partir des années 30 rouge sur blanc, mais sans lettres.
Merci, pour les renseignements, je devais justement refaire tous les marquages et plaques, l'encre de l'imprimante de l'époque n'était pas aussi bonne que maintenant !
Merci pour le lien ! Les automotrices avec leur courbe particuliére m'intéresse, certaine rondeur sont difficile à reproduire , mais je cherche avec une technique particulière ! Mais chuuuut !
j'ai dans un coin de placard la plaque belge "années 50" de la 11 légère de mon papa : émaillée blanche avec rien que des chiffres rouges ! demain : fouilles et photo !