Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Perso, j'utilise du Vert 301 de chez Interfer (ou ABE) pour le matos RB. Un peu plus foncé que le Vert CFD et une teinte SNCF Ep. III me semble logique
Le Vert SNCF a existé autrefois chez Humbrol, Ref. 134, disparue depuis des lustres. Il m'en reste un peu. De nos jours, le nouveau vert équivalent porte la Ref. 195, il est parfait ! Je ne connais pas les équivalences dans les nouvelles gammes acryliques a l'eau. Les peintures Mougel & Interfer ne s'emploient qu'avec un aérographe.
Abran Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
J'ajoute les scans de la 230 issus du bouquin de Gordon Gravett "Réseau Breton". Ça peut servir surtout pour la plomberie et autre, car la doc DJH est un poil succincte
Je reviens sur ce fil pour savoir s'il y a une grosse différence entre le modèle ref E126 (Railway) et la référence actuelle E195? Est ce que les modifs qui auraient arrangé Gwinru ont été apportées au kit actuel? J'ai raté aujourd'hui un modèle Railway ref E126, mais je compte bien m'en offrir une un jour, voire une Mallet quand il y en aura une sur le marché
Kazh du a écrit:...Est ce réellement moins cher en direct chez DJH avec le prix de la livre?
Bonjour à tous ! Pour m'être renseigné au moment où la livre était au plus bas, je répondrais non : DJH+ port = Hobby Train = Jura Modelisme (qui eux offrent le port).
Cela dit, le modèle proposé par Railway est présenté comme amélioré, donc ce n'est pas judicieux de vouloir comparer les prix si les différences sont importantes (?).
MJModélisme Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
A priori la motorisation actuelle de la DJH est un Mashima, la distribution est assemblée, les roues sont au norme Nem, le rayon minimal est de 330mm les essieux sont montés et les transferts fournis. Quelles sont les différences via Railway?
Bon pour résumer le modèle sortie par Railway ,manque tampons et attelage factice avant pas de cloison en face arrière des caisses a eau moteur très moyen embiellage non monté pbs apparemment corrigé avec le modèle DJH il manque quand même un certains nombre de pièces comme les robinets de jauge ,les vannes de purge de dôme et les prises d'indicateurs Flaman.
Cela reste néanmoins un excellent modèle malgré un sur écartement du bloc cylindre
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