Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par CFB » 10 05 2010 à 19:24
Goudron et plumes pour locotram et TNT pour Blanc Puceron
ça va être le 14 juillet
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par blanc misseron » 10 05 2010 à 19:46
A c'était toi ma chérie!
Mon gros rugbyman adoré!
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par sebastien » 10 05 2010 à 21:24
Petit question pour vous les chauffeurs habiliter.
Votre locomotive roule vous voyer que votre pression baisse au manomètre vous ragouter du charbon pour que votre pression remonte pour pourvoir après réinjecter pour garde votre niveaux d'eau aux niveaux règlementaire on et bien d'accord la dessus.
Mais si après que vous avez rajouter du charbon et que vous voyer que votre pression baisse toujours que faite vous ?
Vous utiliser le souffleur a fin de pair maitre à la pression de remonte pour pouvoir injecter et remonte votre niveaux d'eau.
Ou vous ne mettez pas de souffleur vous rajoutez du charbon et vous injecter pour remonter votre niveaux malgré quand réinjectant la pression et basse.
Parce ce que d'après Poggio on ne mais pas de souffleurs sa ne sert à rien le souffleur en roulant donc vous continuez à maitre du charbon et vous avez après une grosse couche de charbon dans le foyer.
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par sebastien » 10 05 2010 à 21:32
Mois ma réponse et que une fois que j'ai rajouter du charbon et que je vois pas ma pression remonter et bien je mais le souffleur a fin de faire remonte ma pression et comme sa je peut réinjecter et je fait remonter mon niveaux d'eau au niveaux règlementaire.
@+

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par locotram » 10 05 2010 à 21:41
Ou du papier journal, c'est pas mal non plus !

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par satanas » 10 05 2010 à 21:41
sebastien a écrit:Mois ma réponse et que une fois que j'ai rajouter du charbon et que je vois pas ma pression remonter et bien je mais le souffleur a fin de faire remonte ma pression et comme sa je peut réinjecter et je fait remonter mon niveaux d'eau au niveaux règlementaire.
@+

si le chauffeur habilité est bien formé, ça ne lui arrivera pas...
sinon tu peux préparer le ringard a noyelles...
@+

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par CFB » 10 05 2010 à 21:45
Le rugbyman préconise t il l'usage des allumes feux ou alors du papier journal??

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par 130HSP » 10 05 2010 à 22:17
bemo299 a écrit:#A8 moi je mets un cube allume feu !! ça marche à tout les coups

Le Kub huile d'olive et herbes de Provence ( goût corsé)est pas mal non plus, ceux au bœuf sont plus puissant que Poulet.
Sébastien il faut éviter le souffleur au maximum , tu risques de te preparer de belles galettes de machefer. Ne jamais faire un feu trop épais sinon tu seras dans l'brun, et si tu veux une journée de chauffe de M......e termines ta mise en pression à l'allumage au souffleur. Effet garantie. La chauffe c'est pas mettre du charbon et attendre qu'il fasse du gaz demande a Poggio comment fait JB lui il te faIt du gaz avec du balast.
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par CFB » 11 05 2010 à 08:06
130HSP a écrit:bemo299 a écrit:#A8 moi je mets un cube allume feu !! ça marche à tout les coups

Le Kub huile d'olive et herbes de Provence ( goût corsé)est pas mal non plus, ceux au bœuf sont plus puissant que Poulet.
meeeerdeee j'avais pas pensé au cube Maggi

au moins la fumée sent bon le bouillon de bœuf et les voyageurs de sont pas incommodés

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par Le lampiste » 11 05 2010 à 10:21
Moi, j'ai un souffleur au méthane !

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par blanc misseron » 11 05 2010 à 19:53
Moi je mets de l'huile (de vidange) effet garanti.

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par arthur » 11 05 2010 à 20:13
vous devriez essayer avec des couques de Dinant

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