ça fait tristounet avec une seule lanterne sur la bretonne ..
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
locotram a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais selon moi, autant les lanternes sont belles que la disposition est moche
CF7C a écrit:En réalité, combien de lanternes a l'avant d'une loco ? mes modéles n'en n'ont qu'une à la rigueur deux mais trois,...
locotram a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais selon moi, autant les lanternes sont belles que la disposition est mocheElle a l'air borgne la machine.
Picasso (l'artiste, pas le forumiste) savait mettre des choses de travers de manière artistique, mais vous ne devez pas vous sentir obligés d'essayer de faire pareil avec vos lampes![]()
RER C a écrit:Sur les réseaux secondaire français, il n'y avait en général qu'un fanal soit en haut de la porte de boite de la boite à fumée (voir accroché en milieu de cheminée), ce qui était le plus courant, soit sur le tablier, ou bien il y avait deux fanaux qui pouvaient être placés soit les deux sur le tablier, soit l'un sur le tablier l'autre l'autre en haut (Comme sur la photo du CFBS). Peut être qu'il y a eu de très rare exception dont je n'ai pas connaissance, mais trois feux ça n'a pas existé en France...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités