En premier lieu, merci Pelican, Beyer-Garrat, Roderik ( le roi de Ninove ), Zébu ( le roi de la couque ), CF7C, et Pierre de prendre un peu de votre précieux temps pour m'accueillir sur ce forum.
Je connaissait le lien web mentionné par Pierre.Je l'avait trouvé en faisant une recherche sur le projet pharaonesque ( et fascinant ) du canal de l'Ourthe qui devait relier la Meuse à la Moselle.
L'autre section est consacrée au Vicinal Poulseur-Trooz et c'est une des photos de l'article qui a été la "bougie d'allumage" de mon projet de réseau vicinal:

Comment ne pas résister à ce tunnel

Avec un espace disponible de 76 cm X 200 cm , fixé par les autorités ferroviaires ( l'épouse ) , et après avoir examiné 2 réseaux remarquables ( Nn3 ? Ninove Terminus de Roderik et On30 Achterbosch de René Ceulemans ) j'ai découvert, dans Voie Libre # 7 ( Avril 1999 ) 2 réseaux vicinaux simples , de budget et aussi de dimension modestes réalisés par Alain Guilleray. L'un est en HOm et l'autre en TTn3 ( voie de 9mm ).
Comme le fait remarquer Pierre, Poulseur-Trooz est à voie normale mais bon, ce sera une entorse supplémentaire à l'histoire ferroviaire.
J'ai aussi découvert un fournisseur Canadien de matériel TT Européen.
Le gros probléeme est que je n'ai absolument aucune expérience du matériel 'a l'échelle TT.
Attendez-vous donc à certaines questions de ma part concernant ce matériel: choix des modéles, choix des marques: Roco, Bemo ?
Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )