Mon hobby détente

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Mon hobby détente

Messagepar Storm » 20 04 2010 à 19:58

Des Anguilles D9 Tu me vois passer la nuit au bord de l'eau à attendre ces saloperies de bestiolles H4 :C6 Non, un bel étang, 2 coulées à carpe ou 2 vifs pour le brochet, un petit coup amorcé pour pécher à l'anglaise et avec ça, du soleil et un bon picnic voir une petite collation le matin si on arrive à débuter vraiment tôt... Le bonheur quoi #B6 :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar rabelaisien » 20 04 2010 à 20:36

Papy IIm a écrit:Absolument, les prothèses du genou existent.

J'ai fait une mission de SSII sur AS/400 dans une entreprise de Vitry qui en fabriquait, pour écrire des programmes spécifiques en complément de logiciel. Pour les compléments relatifs à la paye, j'avais baptisé la bibliothèque "Pactole". On avait vue sur les trains venant d'Austerlitz et des mouvements des Ardoines. Un jour, j'ai vu la voiture du SCPRI, le fameux organisme officiel qui avait prouvé que le nuage de Tchernobyl s'était sagement arrêté à nos frontières.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
rabelaisien

Messagepar Papy IIm » 20 04 2010 à 20:48

Je me demande si le jeu en vaut la chandelle car je n'y vois plus bcp de pécheurs
Cordialement
Jean MIchel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30): site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum : http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr
Membre du RMMCC13 http://www.rmcc13.net
Papy IIm

Messagepar Storm » 20 04 2010 à 21:00

Bah, les anguilles, c'est comme tous les poissons migrateurs, ça n'aime pas trop les barrages :? Il y a le même soucis avec les saumons et, dans un autres registre, avec les brochets qui voient leurs population décroitre avec la disparition des zones humides autour de leur habitat qui étaient leurs lieux de reproduction... Si on ajoute l'arrivé d'espèces concurentes comme le sandre ou le blackbass, on voit les populations décroitre :cry: Certe le pêcheur s'adapte mais le plaisir dans l'assiette se fait plus rare... #B7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar arthur » 16 06 2010 à 09:59

@ Pascal.............hier à la pêche à l'étang,soleil et vent du nord, pêche difficile mais çà a mordu................une trentaine de gardons dont deux supers gros;deux tanches,1,150 KG une autre de 920 GRS,plus deux casses sur des trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grosses plus une grosse frayeur,en ramenant un gardon j'ai eu la visite de messire grand gousier qui a voulu me faire une blague mais j'ai pu l'éviter car au 10c' c'est galère C7..............ah j'oubliais .....pêche uniquement au blé et le tout remis à l'eau
;) :F5
arthur

Messagepar arthur » 18 06 2010 à 21:42

Cet aprèm de 16HOO à 20HHOO faisait pas chaud,vent du nord ouest brrrrrrrrrrrrrrrr,mais une vingtaine de poissons,dont ces trois tanches de 950 à 1,350 KG prise avec une nouvelle esche sublime..............c'est du blé alimentaire de marque EBLY,çà se mange et c'est bon....................le tout remis à l'eau ,c'est Pascal qui va être content #B5
Arthur gelé H4

arthur

Messagepar Storm » 18 06 2010 à 23:04

Belles #B6 Les tanches sont de superbes poissonstrès combatifs tant que l'eau n'est pas trop chaude :B3 Certains la prépare en brandade mais c'est vrai que si l'on ne mange pas, c'est toujours mieux de rejeter :B3 ça permet de les reprendre l'année suivante C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 20 06 2010 à 22:10

:rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar arthur » 11 07 2010 à 18:45

Hier soir un bel orage a rafraichi quelque peu et ce matin très tôt j'ai mis à profit les excellentes conditions pour une matinée de pêche à l'étang
au tableau:60 gardons pris avec le fameux EBLY plus deux casses sur des carpes qui commencent à venir sur le coup :rod_coeur pour rappel je pêche uniquement à l'élastique...........
le tout remis à l'eau sauf quelques prises qui serviront pour le brochet...............qui m'a rendu une petite visite ..............un gros, 80 CM au moins a chassé sous mon plancher D9 et a dégusté sa prise avant de repartir comme si de rien n'était, j'étais aux premières loges pour assister à la dégustation de messire D9
arthur

Messagepar IPCS » 11 07 2010 à 19:58

Il me reste quelques grenades...je peux venir pêcher, svp ?
IPCS

Messagepar Storm » 11 07 2010 à 23:52

Vu ce qui traine dans ton étang, tu devrais essayer l'anglaise Arthur :B3 C'est de la pêche au coup, on pêche fin et on fait du petit sans problème mais le moulinet permet de se battre avec des belles mémères qui ne manquent pas de monter sur les coups bien amorcés en fin de journée :E1 sur mes dernières sorties, j'ai toujours suivi le rythme des autres pêcheurs au coup les jours d'abondance par contre, quand ça devenait compliqué et que ça ne voulait pas mordre "au bord", j'arrivais toujours à aller chercher les carpeaux dans les trous plus frais là où les autres étaient trop courts. C'est juste un coup à prendre, un peu déroutant au début mais très agréable une fois que l'on maitrise #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar arthur » 17 07 2010 à 22:01

Impossible de pêcher à l'anglaise vu le tapis d'herbes sur le fond de l'étang faut nettoyer l'emplacement tous les quinze jours..................donc ce matin dernier jour avant le départ en vacances j'en ai profité pour prendre 41 gardons(remis à l'eau),deux casses sur des carpes H4 et cerise en ramenant deux prises :D3 .deux attaques de brochet qui m'ont cassé chaque fois H4 H4 H4
je me vengerai le mois prochain C7
arthur qui va voir la Dordogne pour la troisième fois mais sans cannes sinon Mme Arthur :feu121 :pool :116 :evilguy :feu231 :diable :pleurs
:F5
arthur

Messagepar pelican » 17 07 2010 à 22:14

Ah .. la Dordogne !! :rod_coeur

bonnes vacances !! :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar arthur » 28 11 2010 à 09:47

Temps superbe hier mais froid le matin pour une partie de chasse un peu spéciale :D3 en effet nous avons reçus la visite de chasseurs Ecossais et pour l'ambiance nous nous sommes un peu déguisés............................le soir dégustation d'un excellent whisky de là bas :( :B3 #B6
Nous avons parcourus les bois habillés ainsi bref plein de griffes partout
Ah j'oubliais C7 (sous la jupe :E1 on portait le caleçon??????et bien vous ne le saurez pas c'est un secret Ecossais) :rod_mdr2
ps remarquez le pansement sur le visage du garde chasse,il avait eu un accident de circulation la veille
Bonne vision D9
Arthur

arthur

Messagepar CF7C » 28 11 2010 à 11:38

Le kilt c'est un vrai ? :mrgreen:
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
CF7C

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !