Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
SteamyStef a écrit:C'est amusant votre petite discussion entre les passionnés de matériel roulant superbement reproduit et ceux qui s'attachent plus aux décors et réseaux.
Pour ma part, je serais plutôt un passionné de beaux réseaux pour ensuite y placer du beau matériel que l'inverse.
Storminou, franchement, tu crois sincèrement que certain ne sont pas choqué de voir de très belle pièces roulantes exposées bêtement sur un décor qui ne ressemble à rien.
Comme le dit la Mouette, c'est une question de point de vue et de centre d'intérêt. A te lire, on ne pourrait donc exposer une belle gare ou un bel ouvrage d'art ferroviaire sans y placer obligatoirement du matériel roulant....![]()
Il faut de tout pour faire un monde. L'idéal est d'arriver à associer les deux, un qui est passionné de décors et l'autre de matos, ...
Enfin, vive le modélisme 'voie libre'
Tyrphon a écrit:Pour ma part, même si j'ai en projet la reproduction d'un site réel, je compte bien utiliser la "sélective compression" chère aux anglophones, d'abord parce que la place nécessaire pour une reproduction à l'échelle est hénaurme, et ensuite parce que ça parait de fait trop grand et trop vide au visiteur. En fait, les gens, lorsqu'ils voient un site réel, s'attachent à quelques détails et ne les imaginent pas si éloignés l'un de l'autre. En fait, ils pratiquent déjà la "compression sélective" dans leur tête. Un réseau doit toujours être plus ou moins une caricature, faisant ressortir les traits marquants du sujet.
Storm a écrit:SteamyStef a écrit:...
Je n'ai pas parle de qualité Steph mais d'uniformisation. Tous les réseaux que l'on peut voir en HOm utilise ce même matos qui n'a rien a voir avec du métrique français... C'est ce que je trouve domageMaintenant, chacun a son approche, JP et moi sommes plus matériel et Gilles et Bernard sont plus décor pour ne prendre qu'une partie de notre groupe. Je ne dis pas qu'ils ont tort, je n'essaye pas de les faire changer d'avis mais j'exprime simplement mon point de vue
Et je pense comme tu l'as écrit que l'idéal est d'associer les deux pour avoir une présentation de qualité.
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités