Meuh non meuh non,
Une petite vue des outils utilisés pour graver, enfin plutôt rayer, la pellicule de plâtre.
3 petits 'U' en laiton légèrement biseauté pour bien graver. Chacun présentant un écartement correspondant aux 3 espaces de joints les plus courants: profondeur de brique, longueur et profondeur. J'utilise le troisième (celui de droite) pour tracer les joints entre les divers lits de briques en m'aidant de la latte pour tracer droits, une aile suit le trait précédent en s'appuyant sur la latte, l'autre grave. Le deuxième outils (au centre), le plus large, me permet de faire les joints entre briques d'un même lit. Le dernier m'a servi pour tracer les trois traits courbes sur les façades ainsi que sur les couvre-mur de soutènement.
Une vue montrant un angle en cours de gravure. L'application de la couche de plâtre sur les faces a laissé une trace sur la voûte mais ce sera atténuer et utilisé à la patine.
L'inconvénient pour la photo, c'est qu'on ne voit pas encore bien l'angle des briques mais bon... ce sera plus visible après, enfin je l'espère
Stef