ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi

Messagepar Eric binamé » 19 03 2010 à 04:46

ce tram, "ronds" comme diraient certains.

Je dirais, "comme disaient certains", puisque maintenant ils n'ont plus rien a dire...

Ce sera une motrice ASVi entièrement financée par ses adorateurs et par les ventes des objets créés (par ces mêmes adorateurs) pour lui amener des fonds. Il est prévu qu'elle soit accompagnée de la remorque qui va bien. Mais ce sera la motrice d'abord.
Eric binamé

Messagepar BG1000 » 19 03 2010 à 09:08

Eric binamé a écrit:....Ce sera une motrice ASVi entièrement financée par ses adorateurs et par les ventes des objets créés (par ces mêmes adorateurs) pour lui amener des fonds. Il est prévu qu'elle soit accompagnée de la remorque qui va bien. Mais ce sera la motrice d'abord.

type-s a écrit:Rien de tout çà Bernard, l'argent est sorti de la poche des amateurs de ce tram, "ronds" comme diraient certains.
...

BG1000 a écrit:Cela a t'il été financé par le fonds à la FRB ? ....

Bonjour

Alors changeons la phrase : Cela a t'il été financé par le compte projet à la FRB ? ....
Cela permet aux amateurs de trams ronds de déduire les sommes versées de leurs impôts.

Quels sont les véhicules qui vont sortir du Musée de Thuin pour permettre l'exposition de ces 2 x 15m40 + dégagement = 35m de pièces unique?
La 303 + 1853 + 2026 ?

Quel est l'impact de ce projet sur la rubrique "doit à monsieur xxx" du bilan financier de l'association ? est il prévu une réduction de ce poste par l'équipe de ce projet ?

J'espère que ce groupe va participer de manière active à la restauration de ses véhicules & diminuer proportionnellement l'endettement de l'ASVi et de participer au frais d'hébergement c'est à dire 3 000 EUR le mètre linéaire exposé. Ainsi l'association bénéficiera d'une opération gagnante à cout nul. #B6

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Eric binamé » 19 03 2010 à 13:07

Tu n'as toujours rien compris. Ce n'est pas fait pour aller à Thuin. Sauf pour un temps restreint lors de sa restauration, qui vu l'état du véhicule ne dépassera pas les 6 mois.
Eric binamé

Messagepar hektor » 19 03 2010 à 16:29

Bon alors vous excitez ma curiosité avec votre discussion - semble-t-il - pleine de sous-entendus.

Donc quel est le plan ? la motrice est stockée, elle va être remise en état, peut-être une partie des travaux sera réalisée à Thuin ?

Et ensuite ? où ira-t-elle ? Pas sur un rond-point comme ornement, j'imagine ? Quelle sera sa mission ?

Faut-il que je mette à jour mes tableaux dans wikipedia ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_Lobbes_Thuin
hektor

Messagepar locotram » 19 03 2010 à 18:56

J'imagine qu'elle sera, le temps de la restauration, à Thuin, et que par après, elle sera à demeure sur le métro léger de Charleroi, "son" réseau, pour des voyages spéciaux et autres manifestations.

Enfin, c'est selon moi le plus logique mais je ne suis pas dans le secret des Dieux ;)
locotram

Messagepar Eric binamé » 19 03 2010 à 19:29

Si tu n'es pas dans le secret des dieux, c'est que tu es divin devin.

Bon c'est vrai que j'aurais pu le dire plus clairement depuis le début. Mais c'est clairement marqué sur www.asvi.be
Eric binamé

Messagepar type-s » 19 03 2010 à 19:43

Locotram a utilisé la logique avant tout. C'est un éxercise qui n'est pas donné à tout le monde non plus. 8-)
Cordialement,
Type-s.
type-s

Messagepar locotram » 21 03 2010 à 09:50

Hier, séance de formation-sécurité à Thuin, suivie d'une séance de travail:

Ça travaillait dur !!
Image

Image

Image

Image

Ensuite, la Bête de Calvi et moi même avons profité du vélorail bien aimablement mit a disposition de l'ASVi par son propriétaire pour "explorer" la nouvelle ligne, en direction de Biesme-sous-Thuin

Le bout des voies: :velo
Image

Image

Et une vidéo du bout de ligne déja refait.

:F5
locotram

Messagepar pelican » 21 03 2010 à 09:56

Ahh .. le vélo rail .. :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La bête de Calvi » 21 03 2010 à 14:30

Bonjour.

Complément aux vues de l'ami Locotram.

Concernant la ligne vers Biesme, la nouvelle voie est posée jusqu'à une centaine de mètres avant le Bas-Marteau.

L'autorail ART.300 sur fosse, pour révision générale. Cet engin devra être affecté aux services de la "nouvelle" ligne Thuin - Biesme-sous-Thuin.
Image

Premier train de service à Lobbes Quatre-Bras pour l'année 2010. Autorail AR.86 et wagon de service ASVi.
Image

Eric et Locotram prennent la pose... Fait gaffe, Laurent, si elles explosent, t'es manchot :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Croisement avec la 5702 en route vers la France.
Image

La SNCB a fait abbattre des arbres situés entre la ligne 130A Charleroi - Erquelinnes - (Jeumont) et notre ligne de tram.
Résultat : la ligne aérienne de l'ASVi en a fait les frais. Potence pliée, hauban de celle-ci détaché et cables de signalisation arrachés :H2 H4
Image
Image

La réparation a été effectuée l'après-midi, à l'aide de la voiture-échelle 21567.
Image

#B7 Dans la foulée de cette réparation, force nous a été de constater une nouvelle tentative de vol de notre ligne aérienne, ainsi que la disparition des fils de signalisation. :C1 :C1 :demon :censure :feu121
Le fil de contact n'a été épargné que par le fait que les voleurs ne disposaient pas d'une cisaille suffisement puissante.
Plainte a été déposée à la police fédérale.
Image

:F5
La bête de Calvi

Messagepar locotram » 21 03 2010 à 21:51

La bête de Calvi a écrit:
#B7 Dans la foulée de cette réparation, force nous a été de constater une nouvelle tentative de vol de notre ligne aérienne, ainsi que la disparition des fils de signalisation. :C1 :C1 :demon :censure :feu121
Le fil de contact n'a été épargné que par le fait que les voleurs ne disposaient pas d'une cisaille suffisement puissante.
Plainte a été déposée à la police fédérale.
[ [url=http://fotoforum.fr/photos/2010/03/21.80.jpg] ][/url]

:C1 :C1 :C1 :C1 :C1 :F4 :F4 :F3 :F3 :F2 :F2 :F2
locotram

Messagepar pelican » 22 03 2010 à 09:57

une vraie plaie !! H4

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Robatel » 22 03 2010 à 10:55

Pourtant il y a du jus sur le fil ??
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar pelican » 22 03 2010 à 11:35

je suppose que l'alimentation est coupée en dehors des circulations :?

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Eric binamé » 22 03 2010 à 12:38

Robatel a écrit:Pourtant il y a du jus sur le fil ??

De toute manière, ça ne les arrête pas.
Eric binamé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!