Voies étroites en Autriche

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Abran » 14 03 2010 à 01:14

Celui qui passe (ou passait) à Zell am See, c'est lequel ??? :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Tyrphon » 14 03 2010 à 09:44

C'est le Pinzgauer Lokalbahn, Zell-am-See - Krimml. à Krimml, voir les grandioses chûtes d'eau. Puis, en passant (en auto ou en bus) le col de Gerlos, on retrouve le Zillertalbahn à Mayrhofen. Dans mes voyages, j'ai toujours combiné les visites des deux chemins de fer.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar CarloDiGegha » 14 03 2010 à 10:52

Un immage dit plus que 1000 mots, voici une carte:


magenta : Pinzgauer Lokalbahn (Zelle am See -Krimml)
bleu : Zillertalbahn (Jenbach - Mayrhofen)

A Hintertux on avait une mine de magnesit la fermeture faissait problemes economiques a Zillertalbahn, mais c'est passée et tous roule bien.

Le Pinzgauer Lokalbahn etait detruit par les innodations quelques annees passees, voir l'histoire de la reconstruction dans le fil
Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn
viewtopic.php?f=2&t=3011&start=15
la reouverture de la ligne entiere ( maintenant elle roule seulement jusqu'a Bramberg ne pas loin de Neukirchen) est prévue pour 10. juliet 2010
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar CarloDiGegha » 14 03 2010 à 11:05

pour les chutes d'eau (les plus hautes en europe):

ils sont accessible sans barrieres, une travail magnifique du Club alpine autrichienne, veut dire les fauteuls roulantes, les pousettes et les vieux non plus ytrop sportives, ils peuvent acceder sans probleme.

les cars qui substituent le chemin de fer dans la derniere partie jusqu'a la reouverture de la ligne servent aussi la ville de Krimml et les chutes. Plus tard quand le chemin de fer serra en service une navette Krimml Gare - Krimml Ville - Chutes serra installée.

c'est le rhytme des chemins de fer du 21ieme siecle...

mais le >HIGHLIGHT< absolut serrta l'année prochain quand la 73 serra mis en service.
la 73 est une lcomotive a vapeur construite pour les K.k. BHStB (chemins de fer imperial-royal de l'etat pour la Bosnie et Hercegovine) de 1913, elle roule avec 60km/h une vitesse fantastique pour une CF a 760mm et tractera les locomotives a vapeur entre Zell et Krimml.

Voila une photo quand elle etait encore au musee a Frojach
http://www.club760.at/html/html/73.htm

elle est a Ceske velenice (en face de Gmünd, Waldviertel) Rep. Tcheque pour les travaux
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Tyrphon » 14 03 2010 à 11:47

Magnifique machine! J'ai hâte de la voir rouler.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar CarloDiGegha » 14 03 2010 à 12:28

il faut aller a Zell am See l'année prochain!

depuis 15 années je reve de cette jour, et je n'a jamais pensée qu'elle roulera dans un jour...

il faut dire : Le Pinzgauer Lokalbahn a vraiment le besoin de cette loco, U ou Mh ne sont aps assez vite et perturbent (la ligne est + que 50km, presque deux fois le Zillertal!) trop la circulation reguliere.

temps prévue avec l'autorail pour Zell - Krimml : environ 1 heure par direction = 2 unitées pour le cadencement principale de 60 minutes avec noed de cadencement a Mittersill.

le Mh prend environ deux heures pour toute la ligne, un temps taussi trop longue pour les clients plus importantes, les enfants, ils s'enouent! et les femmes n'aiment plus les trains en petite vitesse, quand le marie a trop de temps au voiture bar pour un Schnaps après l'autre...

et j'ai oubliée le lien pour les chutes..
http://www.wasserfaelle-krimml.at/html_ ... _engl.html
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Tyrphon » 14 03 2010 à 13:18

Un schnaps après l'autre à la voiture bar? Mais les maris français et belges ne sont pas du tout comme çà! Eux, ce serait plutôt le vin ou la bière... :rod_siflet
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar CarloDiGegha » 14 03 2010 à 13:37

le probleme : comment faire, si la biere est finit??
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Tyrphon » 14 03 2010 à 20:11

Un petit retour en 1971. J'avais oublié les voies métriques et crémaillères.
Stubaitalbahn - Innsbruck


Achenseebahn
71-08-214aut.jpg
71-08-214aut.jpg (84.34 Kio) Vu 4195 fois
71-08-209aut.jpg
71-08-209aut.jpg (62.45 Kio) Vu 4195 fois


Schafbergbahn
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Abran » 14 03 2010 à 20:36

La bouteille de gaz (si c'en est une) à l'arrière, quel est son usage ?? :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar 232 u 1 » 14 03 2010 à 21:45

Une bouteille d'acétylène pour l'éclairage?
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar CarloDiGegha » 14 03 2010 à 21:58

pour gonfler les pneus crevées, si necessaire :rod_mdr2

je revien a dire comment tout changeait depuis le Land Salzburg reprennait tous...

le Pinzgauer Lokalbahn, le Schafbergbahn, les bateaux sur le lac...

mais aussi les autres lignes (Tyrol et Styrie) sont très bien situées dans les temps modernes, le Achenseebahn, le Zillertalbahn, le stubaitalbahn e(nierement integré dans le reseau d'Innbruck) et le Murtalbahn.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Le lampiste » 14 03 2010 à 22:55

Tyrphon a écrit:Ah, l'automotrice triple! Une histoire compliquée : Deux trams à voie métriques de la DB (ligne Ravensburb-Baienfurt)c construits en 1954, vendus en 1961 au Rotterdamsche Tramweg Maatschappij (oui, la compagnie néerlandaise qui avait acheté des Billard...), lequel les a convertis à voie de 1,067 et placés de part et d'autre d'un fourgon générateur du même style, et enfin revendus en 1967 au Zillertalbahn, qui les a convertis à voie de 76 et mis en service en 1970... Ouf!!! #A8
A noter que le fourgon générateur avait deux cabines de conduite, ce qui lui permettait de circuler avec un seul ex-tram. Je n'ai pas réussi à savoir s'il avait été constrit de toutes pièces par le RTM ou s'il avait récupéré la caisse et les cabines d'un 3e tram.
Je suis sûr que certains modélistes jugeraient cet engin irréaliste...


Voici une photo de la même rame, en Hollande et en Autriche.

Image
(photo rtm)

Image
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2355
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Storm » 15 03 2010 à 00:32

:C4 De quand date la photo à Mayrofen?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23870
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Voies étroites en Autriche

Messagepar Le lampiste » 15 03 2010 à 10:51

Décembre 1979 :F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2355
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités