Abran: photos diverses

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Abran: photos diverses

Messagepar Abran » 29 01 2010 à 00:44

Et vous n'avez pas tout vu ! j'ai en réserve une plaque destinée a tourner des engins longs .... On y a soudé des coupons de rails dans le prolongement de ceux qui existaient déjà !
Je dois aussi avoir ma série de diapos réalisée quelques heures aprés la crue du var qui a failli coûter la vie aux CP en emportant voie et route, sans oublier la coulée de boue qui a ravagé la gare d'Annot.
Faut du temps pour retrouver tout ça et je dois terminer mon tramway avant Mars. :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar malletslm » 11 03 2010 à 22:08

Petite remontée de fil pour une petite entorse à la règle: de la voie normale ! D9 :H1

Abran a écrit:... l'intérieur de la rotonde de Veynes qui n'existe plus, pas plus que les locos 141R d'ailleurs...

Image

À bientôt pour la suite qui, c'est promis, sera résolument métrique... ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar malletslm » 12 03 2010 à 10:40

Comme promis, retour à un écartement plus "normal" avec le Tramway du Mont Blanc... #B2

Abran a écrit:... quelques vues du TMB a l'été 1964. Les photos sont d'authentiques négatifs N&B.

Image

Image

Image

(à suivre...)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 12 03 2010 à 11:16

Jeanne en gare de St. Gervais les Bains ... Les "quais" ultra-courts de la gare du Fayet ... La loco monument .... C'était il y a plus de 40 ans ! ;)
Abran
Abran

Messagepar YVES » 12 03 2010 à 18:39

Et le Dahut ? L'as-tu photographié le Dahut ???...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar malletslm » 12 03 2010 à 18:50

Pas de dahut dans la suite des photos d'Abran :H1 , mais une superbe série sur le St Gervais-Vallorcine... E2

Abran a écrit:... 2 de ces clichés ont été pris a l'été de 1958, les autres a l'Automne de 1964. Les clichés sont aussi d'authentiques N&B, à cette époque je n'avais pas les moyens de m'offrir de la couleur, fut-ce en diapos.
On voit une rame "fret ou travaux" stationnée à Vallorcine (1964), la sortie de Chamonix vers le sud et une rame old timer qui y stationne (1958), et enfin une rame qui pénètre en gare de Vallorcine à l'été 1978.
Malutram nous a fait tout cela. Que devient-il ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Abran a écrit:... j'en ai mis une en sépia pour ceux qui aiment...

NB: cette dernière photo est "cliquable" ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 12 03 2010 à 20:00

Certains se demandent pourquoi je "sors" autant de clichés en N&B ... Tout simplement parcequ'à cette époque je développais et tirais mes clichés moi-même. Et encore, vous ne voyez ici que mes images 24X36, mais avant, tout gamin, j'ai "travaillé" avec un vieux 6X9 Kodak a soufflet puis un 6X6 Semflex. Est alors arrivé un Agfa Silette 24X36 suivi par un Zenith Russe indestructible, un Mamiya DSX 1000, un Canon AE1P, et maintenant c'est le Numérique (Samsung puis Nikon) ....
C'est vrai que nous ne savons pas ce qu'est devenu Malutram .... Quand au matériel stationné qui à Vallorcine qui à Chamonix, si l'on m'avait dit à cette époque que je le reverrai pourrir à St. Georges de Commiers 50 ans plus tard .... ! :H2
Abran
Abran

Messagepar potpotpetitrain » 12 03 2010 à 20:35

en recherchant sur le fil de mes souvenirs vous devriez trouvez trouver des photos de 1987 du tramway du mont-blanc du matériel d'epoque du st-Gervais-Vallorcine et même du matériel ancien consérvé j'éspére.Abran je te met un MP
Image
potpotpetitrain

Messagepar malletslm » 12 03 2010 à 20:58

Abran a écrit:... C'est vrai que nous ne savons pas ce qu'est devenu Malutram...

Pour Malutram, quelques informations :idea: avaient filtré dans un fil sur sur le forum RMF, d'abord en 2007 où la firme semblait toujours en activité, puis en 2009 où fut prononcée sa liquidation :| : http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=569
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 12 03 2010 à 23:48

Sur la photo cliquable, en agrandissant un max, on distingue le frotteur de prise de courant sur le troisième rail. E2
Abran
Abran

Messagepar pelican » 13 03 2010 à 09:54

superbes les photos noir et blanc !! :ipb-251
caisse que j'ai développé comme photos noir et blanc à l'époque ! :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Abran » 13 03 2010 à 12:08

Ah bon ? Toi aussi ???? j'ai même retrouvé des diapos 6X6 ... Mais je ne peux ni les scanner ni les projeter, hélas.
J'avais travaillé une année chez un photographe professionnel, pendant les vacances scolaires, nous faisions les mariages, les séminaires ... J'ai eu le plaisir de travailler avec une Linhof, chambre a basculement et décentrement ... Une pure merveille ! #B6 A côté de ça nos APN ne font pas le poids.
Abran
Abran

Messagepar YVES » 13 03 2010 à 13:12

Pas de Dahut ???
Tu m'impressionnes.
La faute aux sensibles ?
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Abran » 13 03 2010 à 13:34

Yves, on l'a bouffé ! La boucherie est si chère de nos jours ! :ipb-251
Abran
Abran

Messagepar Tyrphon » 13 03 2010 à 21:07

Abran a écrit:Ah bon ? Toi aussi ???? j'ai même retrouvé des diapos 6X6 ... Mais je ne peux ni les scanner ni les projeter, hélas.
J'avais travaillé une année chez un photographe professionnel, pendant les vacances scolaires, nous faisions les mariages, les séminaires ... J'ai eu le plaisir de travailler avec une Linhof, chambre a basculement et décentrement ... Une pure merveille ! #B6 A côté de ça nos APN ne font pas le poids.

On peut les scanner sur un scanner à plat à dos lumineux, du moins un ancien modèle sans passe-vues diapos sophistiqué. J'ai encore ça, mais je suis un peu loin de Marseille...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!