HL1075 a écrit:BG, je ne saisis pas trop ton optimisme, au-delà de la remise en service d’un vrai tram vicinal à Gosselie et du prolongement vers Biesme.
La nouvelle errance d’une partie du matériel historique SRWT vers un nouveau havre provisoire me semble délicate pour une correcte préservation. Ainsi, la meuleuse restée trop longtemps à l’extérieur et qui y demeure toujours.
......le chasse-neige, par exemple, aujourd’hui une épave. Épave qui devrait-être restaurée par Tramania pour terminer ses jours sous abris. .......
Par contre, je suis inquiet des bruits qui circule sur la réduction du parcourt historique Lobbe. C’est là que je ne comprends pas ton optimisme.
INFO ou INTOX ?
JGG
Bonjour HL1075
Désolé de ne pas repondre plus tot mais mon énergie est passée à la commande de deux DVD (identique), dont on me promet le premier....
Au contraire de DeLijn la SRWT ne participe pas de manière active à la sauvegarde de son patrimoine. En flandre un immense hangar remplis de trams.
En Wallonie c'est aux associations de se démerder.
N'oublions pas que la coupole a en premier mis la main sur les véhicule et les a hébergé, ensuite il a une étude de ce qui est à préserver (et a sortir des collections). Mise à disposition d'un 1/2 ETP par site... plus des subside pour le matériel....
Bon ici l'ASVi a gagné de l'espace habrité, mais il y a toujours le bilan place à effectuer, sortir un véhicule pour l'envoyer chez Lobbet au retour il fzaut dégager 10m de rails .... sous toit...
Dans l'état actuel il y a trop de véhicule à thuin, pour permettre une exposition idéale et avoir de la place pour de la restauration de véhicules.
La situation actuelle permet de mettre sous toit un ou deux véhicule en plus (espérons que ce soit de Thuin vers le nouveau lieu de stockage)
Pour les véhicules métallique (Bovy Pype; Radoteuse, ...) malheureusement , c'est sablage intégral et reconstruction qui est le seul moyen de préserver.
La voiture échélle a ainsi une caisse quasiment reconstruite... De même que pour les véhicules cité.
Par exemple l'ART 300 s'il doit être décapé il faudra faire pas mal de soudure au niveau des montants...
Les photosdes travaux de la ligne vers Biesme c'est du positif.
Pour Lobbes, il ya des démontages de voies à la limite de la concession et des rails coupé au niveau de garages depuis des annézs sans interventions...
Il faut dire qu'il y a 25ans c'était des champs maintenant des constructions que ce soit à Gosselies ou Lobbes.
Il ya une attitude nimby car chacun désire un parking devant sa maison...
Le principal c'est les contazcts avec les riverains et les autorités..., certaine manière de rouler n'était pas les plus adéquates, ce qui crispait.
On nous a entrenu des lors de l'AG des actions entreprises pour renouer le contact comme cela avait été fait pour Thuin.
BG