Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 23 02 2010 à 22:38

Robatel a écrit:M'enfin les gars ! un peu de tenue !! c'est le printemps qui arrive ? C'est la sève qui monte ??
:rod_mdr2 :zetescon


hmmm attend qu'on se revoit grand fou va
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 24 02 2010 à 11:28

bon ! visiblement il se passe des choses dans les douches au Rugby C7
:rod_siflet
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 24 02 2010 à 11:53

Y a des phases de jeu "met les" D9 qu'ils disent puis introduction. :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 24 02 2010 à 12:09

:rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 24 02 2010 à 14:58

On ne m'avait pas dit que CFBS signifiait "Ces Folles de la Baie de Somme" D9

Quelle Bande... :C4 #B1 :rod_mdr2 :rod_siflet

Edii: Où ce serait "la Cage aux Folles de la Baie de Sommes"... :H2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 24 02 2010 à 14:59

SteamyStef a écrit:...

Quelle Bande... :C4 #B1 :rod_mdr2 :rod_siflet

...


Quand je pense à Fernande ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar PS36BIS » 25 02 2010 à 11:53

Des infos sur cette carte, année, lieu ?

Merci

Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Re: CFBS - wagons des Ardennes sur la Baie de Somme

Messagepar BOB » 25 02 2010 à 22:31

CA-CBR-TEMS a écrit:Destinataire : BOB
Sur ce forum concernant le CFBS vous avez publié en son temps des photos de ces matériels, savoir :
- le 04.08.2008 page 73, les wagons L 129 - L 108 - HX 101
- le 05.08.2008 page 74, les wagons MMX 3 et MMX 7
- également en la page 73, le diagramme des autorails VFIL M 41, M 42, M 43
Vous serait-il possible de remettre ces documents en ligne, ne serait-ce qu'une huitaine de jours ?
Merci d'avance, et bien cordialement


Le diagramme des autorails VFIL 401 et 402 (Ex Flandres) et 411 et 412 (Ex Hermes Beaumont)
[img][img][/img][/img]Image
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 25 02 2010 à 22:56

réponse à 36 bis

la carte postale date de 1971/72 au PN de la route panoramique peu avant le Crotoy; le train arrive de Noyelles.

mécanicien : Virgile Garçon, chauffeur Jean Garçon (aucun lien de famille entre les deux), chef de train Hubert Hesse que l'on voit à droite.

la Frot n°25, la 10502, la Verneuil et le fourgon SE du réseau
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar BOB » 25 02 2010 à 23:04

En attendant le matériel d'origine Ardennes :
Un wagon raccord en gare de Noyelles en 1963, en arrière plan les voitures SOMME N° 10308 (2teintes) et 10501 toutes deux en service aujourd'hui sur le CFBS.
Image

Le matériel en provenance du réseau des Ardennes, tous les clichés sont issus de la collection de mon ami Mr.André ARTUR amateur très éclairé sur les chemins de fer à voie métrique de France.
MMX 3 en gare de Noyelles - 1968 :
[img][img][/img][/img]Image
MMX 7 en gare de Saint valery Canal - 1968 :
[img][img][/img][/img]Image
Tombereau L 108 ex Rethel en gare de Cayeux - 1962 :
[img][img][/img][/img]Image
Tombereau réhaussé HX 101 et L 129 ex Rethel en gare de Cayeux - 1962 :
[img][img][/img][/img]Image
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 26 02 2010 à 10:57

Super !
Ils avaient l'air bien entretenus ces wagons. :D
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 26 02 2010 à 11:24

Hier le "Thursday gang" a encore sévit :
L'équipe Jean-Yves, Alain a terminé la pose des rampes d'éclairage supplémentaire dans l'atelier "Picasso". Reste le raccordement au tableau.
Image

L'équipe Daniel, Jean-François a continué la pose des revêtements mureaux dans le fourgon D523.

L'équipe voie à procédé cette semaine à la pose de deux aiguilles sur la voie principale en gare de St Valery canal.
Le but est de reconstruire l'évitement long (déposé en 1972) afin d'augmenter la capacité de stationnement du matériel roulant et faciliter les manoeuvres.

Nouvelle aiguille côté St Val. ville :
Image
Image

La seconde aiguille, de l'autre bout de la gare côté Noyelles en limite de gabarit avec la VN ;
Image
Image

A l'atelier l'entretien courant des voitures se poursuit. Les plaques de guidage des boites d'essieux du bissel de la 130 Cail étant trop déformées avec un rivetage défectueux, il fut décidé de les reconstruire avec réfection du rivetage.

La préparation des machines se poursuit remontage des autoclaves, robinets,... Les bacs à charbon de certaines machines sont remplis.
Dans 3 semaines les premiers trains de la saison 2010 vont rouler. :D
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar rms olympic » 26 02 2010 à 12:04

Bonjour,
J'ai découverts hier soir un plan des" 4 autorails à bogies", dit "ateliers VFIL", ce type d'engins, un peu spartiate certes (sièges en bois, sauf en dernier lieu sur le M 42) avait assuré néanmoins un fort bon service durant les dix ou douze dernières années des "SE Somme"; seul le De Dion X158, trop tard arrivé, lui était exceptionnel tant en confort que performances, voir, même élégance !
Pour en revenir aux "autorails VFIL, à bogies", il serait intéressant (voir "fil spécifique" !) d'en évoquer un historique bref, mais donnant leurs différentes étapes de leurs vies, (sachant que l'un d'eux n'est jamais venu au SE-Somme) et, outre le projet de réhabilitation du M42, que vont devenir les deux autres ? Réutilisation de châssis et bogies pour d'éventuelles voitures, propositions de cessions à d'autres exploitants...
Au delà de cet "automoteurs", félicitations pour toutes ces belles vues du CFBS et, bon courage à tous...c'est superbe votre activité !
rms olympic
 
Messages: 2646
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le CFBS...

Messagepar SE Somme » 26 02 2010 à 12:24

Le site du CFBS (Le CFBS en détail > nos collections > autorails > M 41 à 43) contient quelques informations non exhaustives sur les autorails CGL exploités par les VFIL puis la SE devenue CFTA.

Je suis bien sûr preneur de toute information supplémentaire pour compléter le site.

Les M 41 & 43 ont un chassis et des boggies corrects, à réviser mais réutilisables. La caisse et l'aménagement intérieur sont à reconstruire intégralement. Aucune cession ne serait à envisager, le CFBS travaillant à la restauration intégrale de son parc autorail... Un peu de patience et beaucoup de finances, c'est aussi simple !
SE Somme
 
Messages: 36
Enregistré le: 07 07 2009 à 08:39

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 26 02 2010 à 16:13

Super, le nouvel évitement, et bravo à l'équipe voie ! Attention : voilà 2 nouvelles aiguilles sur la voie principale dont il faudra bien vérifier la direction quand on passera, surtout quand il y aura du matériel garé .
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités