par rms olympic » 26 02 2010 à 01:19
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de la photo du dépôt de Calvi, si le "gros oeuvre" reste assez visible, le bâtiment a été bien rénové, car, dans les "années soixante dix", il y avait en côté un logement (probablement anciens bureaux ou dortoir de l'époque de la vapeur ?), occupé alors par le chef de dépôt local, qui effectuait les petites réparations et gérait la brigade des conducteurs/mécaniciens de la ligne (NB: à cette époque, il y avait le locotracteur 114 et deux ou trois, voire 4 en haute saison, "autorails Billard" affectés au dépôt de Calvi, les Renault ne furent admis - timidement - que vers 1975). Un autre point, dont je ne suis pas sûre : un autre accès côté gare (donc inverse de celui du cliché !); bien qu'il n'y ait plus de pont tournant, la disposition en rotonde, laisse bien penser qu'elle devait belle et bien exister !