Beyer-Garrat a écrit:Retour sur la toute première présentation en expo des Billard Mougel (soit a Torcy au Gemm soit lors des journées artisans du salon du modélisme 1980)...
P.....n, trente ans ! je l'oublie parfois !!!

Il y a TRENTE ANS que le premier - et
dernier à ce jour - modèle français en H0m en plastique injecté "monté/prêt-à-rouler" a été présenté. Et encore, Roger Mougel s'est prudemment rabattu sur la formule "kit exclusivement" les années suivantes...
C'est décidé, je laisse tomber le H0m et je me remets au H0: je croulerai sous les nouveautés tous les ans, tout en me lamentant sur l'irrémédiable déclin du Modélisme Ferroviaire et en me répandant sur les (autres) forums en propos acides sur la teinte qui n'est pas exacte, les boudins de roues trop gros, la main-montoire trop épaisse... etc... etc ... etc...
Bon, tout ça pour rappeler que ce petit Billard "prêt à rouler", souvent critiqué (même ici !

) mais jamais remplacé, fut un sacré "déclencheur de vocations" dans les années 80, et qu'à mon grand regret il attend toujours un successeur...

. Tant qu'il n'en aura pas un, le H0m "français" est condamné à une diffusion confidentielle...