Voilà, la première aiguille est presque terminée, il me reste a couper les pistes entre les rails et retirer un peu de soudure ou c'est "empâté".
J'ai vraiment passé du temps pour réaliser les parties mobiles, fastidieux, je me suis un peu loupé mais cette aiguille sera placée sous le pont et on ne pourra pas coller les yeux dessus...

Le défaut est ici bien visible, j'ai raté le perçage dans la traverse mobile et elle se trouve de travers, mais par contre ça fonctionne très facilement, si je tiens l'aiguillage a la verticale les lames se déplacent seules et plaquent très bien.
Voilà comment j'ai procédé:
- Impression des plans faits par Franck Jacobs.
- Mise en place des traverses en plaque pour circuit imprimé au moyen d'un double face transparent fin. (ça me permet d'avoir toujours visible le dessin sous la pièce en cours)
- Étamage des traverses.
- Débit de tous mes coupons de rails, pliages, présentation, ajustage, cintrage. (me suis fait une cintreuse au moyen de 3 roues de loco HO, ça marche et sera photographié a l'occasion

)
- Mise en forme a la lime des pointes de coeur. (pareil, ai fait un outil

)
- Soudure des deux premiers rails, les extérieurs.
- Mise en place de la pointe de coeur.
- Ajustage des lames mobiles.
- Montage des contre-rails.
- Gros nettoyage sous le robinet avec savon et brosse à dents...Essais...
Pour les lames mobiles c'est pas de la tarte, elles sont montées sur pivot de 1mm coté coeur et 0.4mm sur la traverse mobile, c'est là que je me suis planté dans un perçage (0.5mm) mais pour cet aiguillage ci, ça ira bien...sauf si j'ai du temps avant l'expo.

Pour les photos je ne suis pas arrivé a les poster entre les paragraphes, chaque fois que j'en ajoute une, elle est collée a la précédente.

Aiguillage presque fini
En cours
Pointe de coeur
Mon outil pour façonner les pointes de coeur
Le defaut majeur
Les contre-rails
Les dessous
Détail dessous des lames mobiles, les pivots de 1mm sont bloqués au moyen d'un morceau de circuit imprimé percé et soudé (cuivre vers le bas) et l'autre coté fil laiton de 0.4mm simplement replié
ouf!!! j'espère que les photos vont passer...

Il y en a encore 3 a fabriquer...pis il faudrait bien commencer le réseau en lui même, pas encore pu faire le plan papier et l'expo est dans 1 mois jour pour jour.