Salut Jipe,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt! Trop d'occupation ce WE.
Une Bicabine de 2m50 de large, faut que je vérifie ce soir! A priori, la type 18 ou éventuellement la type 7.
En Belgique, on ne peut plus voir en vrai que ces deux types de machines, la type 19 étant une type 18 anglicisée. Pour en trouver en vrai....?
Type 7 , la 303 est visible à Thuin au musée et peut être mesurée sous toutes ses coutures sans trop de problèmes. La 634 est difficile d'accès voir impossible, donc à oublier.
Type 18, la 1075 est visible chez nous, au dépôt mais pas facile d'accès et certainement pas n'importe quand! Le plus simple est de profiter de manœuvres ou de sorties lors d'occasions spécifiques (patrimoine par exemple). Je ne peux te proposer de la sortir car cela ne dépend pas de moi. Il y a aussi la 1000 au musée d'Anvers, la 979 (type 19) et la 1066 à Schepdael.
Voilà pour la voie métrique. Pour la voie normale, elle devraient être un poil plus large mais bon, l'écartement aussi

Une est visible à Treignes (808), l'autre à Schepdael (N°

, un trou dans ma mémoire).
Pour de la doc... le livre de Pierre devrait combler tes recherches, du moins pour ce qui est des données de base (longueur et largeur) et a l'avantage de les reprendre toutes. Tu auras donc la possibilité de faire ton choix en connaissance de cause. Tu peux aussi voir chez Jocadis s'il a toujours les recueils de plans au format A3 (Edition du Mupdofer), les plans proposés sont suffisants pour faire un modèle réduit, du moins pour un bon bricoleur que tu es

. Et puis, il y a l'équipe.
Pour des photos, je pense que pour la 1075, la 303 et la 808, tu trouveras ce que tu veux ici où sur le forum du TTA. A défaut, on peut tenter de compléter. Je placerai quelques vues de ma modeste photothèque dès que je pourrai. De même, dès que possible, je ferai un petit tableau des dimensions principales des bicabines Belges. Sachant que les Françaises venant de Belgique étaient issues de la famille....
Voilà, je ne peux être plus complet pour l'instant.
Stef