Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Voici l'ART 96 à la sucrerie de Bierges (Wavre) peu après son arrivée dans le but de remplacer la HL 1076 vendue au TTA.
Il avait été pressenti pour ce même TTA mais on l'avait, à l'époque, jugé trop lourd et difficile à délester. (il ferait 21 tonnes )
C'est dans ce but qu'il avait été peint en gris et privé de ses klaxons.
Sous cette livrée, il fut la vedette d'un mémorable voyage AMUTRA au cours duquel il avait déraillé et bloqué tout le trafic des tramways vicinaux à la place Rogier
faudrait quand même pas qu'il reste trop longtemps dehors ! faut voir aussi l'état catastrophique du tram sur le rond point, devant le Cora de Chatelineau !
Sur l'arrière du livre 'Aux trams Citoyens 6 - Ninove-Bruxelles" Il y a une photo en couleurs de cette histoire malheureuse. La, on voit bien la couleur grise.
Sous nos cieux, tout tram laissé dehors est condamné à la disparition: ce que les vandales ne lui infigeront pas, le climat s'en chargera...c'est encore plus vrai pour les matériels métalliques. Un bon bois bien ventilé peut tenir, une tôle pas...