par Benjamin » 31 01 2010 à 21:26
Bonjour a tous,
Au sujet de la voie, je suis entièrement d'accord avec vous et les CP en sont déçus de ne pas avoir fais les travaux en temps voulu a cause de la région qui on du mal a débloquer les fonds.
Pour l'attelage semi automatique, je suis du meme avis du chef d'atelier qui a dit que tout matèriel moderne doit être équipés de ce type d'attelage, cela est plus logique.
Au sujet des accouplements avec d'autres matèriels tels que les SY, la soulé et la remorque, cela est impossible car le système pneumatique de freinage utilise une pression supèrieur utilisé par le reste du matèriel en fonctionnement normal. Puis même les engins rénové, auf pour la rame soulé, les autorails utilise des boites de vitesses alos que l'AMP non.
Au sujet du remplissages des trains, cela fait des années que la remorque pousse jusqu'a Saint André au train 43 de 09h00 de nice donc un AMP poussera jusqu'a digne en UM. La plus part du temps l'été, le peu UM de SY qui esxiste, un des deux roulent souvent a vide pour permettre un remplissage sur le trajet et de plus les trains d'été refuse tous les jours des clients pour faute de place donc les 218 places assises d'un UM d'AMP sera le bienvenue.
Ensuite la ou sa coince dans plusieurs gares, c'est la longeur des quais car un UM double d'AMP mesure 86m de long et donc on beaucoup de mal a rentre a quai dans la plus part des gares et surtout a nice ou toutes manoeuvres sera ensuite impossible une fois la mise a quai.