Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Benjamin » 31 01 2010 à 21:26

Bonjour a tous,
Au sujet de la voie, je suis entièrement d'accord avec vous et les CP en sont déçus de ne pas avoir fais les travaux en temps voulu a cause de la région qui on du mal a débloquer les fonds.
Pour l'attelage semi automatique, je suis du meme avis du chef d'atelier qui a dit que tout matèriel moderne doit être équipés de ce type d'attelage, cela est plus logique.
Au sujet des accouplements avec d'autres matèriels tels que les SY, la soulé et la remorque, cela est impossible car le système pneumatique de freinage utilise une pression supèrieur utilisé par le reste du matèriel en fonctionnement normal. Puis même les engins rénové, auf pour la rame soulé, les autorails utilise des boites de vitesses alos que l'AMP non.
Au sujet du remplissages des trains, cela fait des années que la remorque pousse jusqu'a Saint André au train 43 de 09h00 de nice donc un AMP poussera jusqu'a digne en UM. La plus part du temps l'été, le peu UM de SY qui esxiste, un des deux roulent souvent a vide pour permettre un remplissage sur le trajet et de plus les trains d'été refuse tous les jours des clients pour faute de place donc les 218 places assises d'un UM d'AMP sera le bienvenue.
Ensuite la ou sa coince dans plusieurs gares, c'est la longeur des quais car un UM double d'AMP mesure 86m de long et donc on beaucoup de mal a rentre a quai dans la plus part des gares et surtout a nice ou toutes manoeuvres sera ensuite impossible une fois la mise a quai.
Benjamin

Messagepar YVES » 02 02 2010 à 18:59

Les universitaires commencent à s'interesser au Sud-France et à la gare de Nice :
http://www.unice.fr/master-creation/Gar ... raphie.php
Un projet en construction, interessant.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar xave06 » 02 02 2010 à 19:34

Je suis allé vite faire un tour , ce matin avant d'aller au boulot. Vraiment la rame est superbe, très beau matériel !!! :rod_coeur
Maintenant je me demande si elle sera adaptée pour la ligne, tant qu'elle ne sera pas rénovée mais bon .... pour l'instant elle est là .
CIMG3907_PhotoRedukto.jpg
CIMG3907_PhotoRedukto.jpg (23.87 Kio) Vu 3481 fois

Superbe !!

NB: Je laisse le soin à Benjamin de faire le reportage photos !! #B6
Xavier B. La passion des trains
Image
xave06

Messagepar Benjamin » 02 02 2010 à 20:50

Superbe photo xavier, et merci car je n'ai pas eu le temps de voir arriver la deuxième caisse ce matin.
Benjamin

Messagepar YVES » 02 02 2010 à 21:40

Le design est vraiment moins austère et plus gai que celui des CFC. E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Thibaud » 02 02 2010 à 22:38

De ce côté la il n'y a pas photo !!
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar steamgood » 03 02 2010 à 10:11

L'arrivée de ces autorails neufs est la meilleur nouvelle qu'on ait eu depuis longtemps, mais on peut être soucieux quand à l'état de la voie, quand on sait les problèmes qu'ont eu les mêmes appareils en Corse ...
steamgood

Messagepar rms olympic » 03 02 2010 à 11:24

Bonjour,
Comme beaucoup de passionnés et amateurs de voies étroites et tramways, je me félicite de l'arrivée de ces nouveaux "Eléments Automoteurs Diesel" sur les CP. Beaucoup parlent de voies moyennes, en qualité; à ce sujet, vu que, suivant les versions écritent en diverses revues, il est difficile de connaitre la vitesse maximale des autorails sur les CP, je souhaiterai qu'un forumiste puisse nous donner "la vitesse maximale, autorisée" actuellement sur les sections les plus aptes aux meilleurs performances pour les convois voyageurs.
Lors de leurs livraisons, les SY/CFD étaient prévus pour 85 km/h, en service. Les ABH Renault, eux plafonnaient - réglementairement - à 60 km/h, peut être 65 km/h. Cette vitesse maximale de 60 km/h était d'ailleurs celle prévu aux "cahiers de charges" des BB Brissoneau & Lotz (1950/51); sont ils toujours autorisés à cette vitesse, en voyageurs ?

Merci pour ces précisions
rms olympic

Messagepar Benjamin » 03 02 2010 à 12:48

La vitesse maximale autorisé en service commerciale pour les autorails SY est de 85 km/h sur les meilleur partie de la ligne mais vue leur performance moyenne et leur usure prematuré, les conducteurs ne poussent plus les vitesses jusqu'a ce point et plafonne a environ 70 km/h.
Pour les locotracteur brissonneau & lotz sont autorisés en vitesse maximale a 60 km/h en service commerciale voygeur et 30km/h et train de travaux.
Pour tous le reste du matèriel CP existant sont limités a 30 km/h maximum.
Benjamin

Messagepar rms olympic » 03 02 2010 à 13:03

Merci pour ces précisions
ATTENTION : "tout de suite" sur chaîne "voyage" le "train des pignes" et le "train des merveilles"
Bonne émission !
rms olympic

Messagepar monplaisir » 05 02 2010 à 10:06

xave06 a écrit:Je suis allé vite faire un tour , ce matin avant d'aller au boulot. Vraiment la rame est superbe, très beau matériel !!! :rod_coeur
Maintenant je me demande si elle sera adaptée pour la ligne, tant qu'elle ne sera pas rénovée mais bon .... pour l'instant elle est là .
CIMG3907_PhotoRedukto.jpg

Superbe !!

NB: Je laisse le soin à Benjamin de faire le reportage photos !! #B6

Salut, je t'ai pas vu j'y étais de 8h00 à 8h48 :oups2:

Pour la renovation:

RVB Nice - Plan du Var et sur quelques sections au delà....

Pour les vitesse maxi = 85 Km/h portées à 100 Km/h après RVB sur les meilleures sections...
Image
monplaisir

Messagepar monplaisir » 05 02 2010 à 10:11

steamgood a écrit:L'arrivée de ces autorails neufs est la meilleur nouvelle qu'on ait eu depuis longtemps, mais on peut être soucieux quand à l'état de la voie, quand on sait les problèmes qu'ont eu les mêmes appareils en Corse ...

Pour la Corse les soucis portaient certaines courbes où le bogie avient quelques soucis au franchissement sans compromettre la sécurité.
Sur les CFC le RVB est en cours. Les AMG 800 avaient eu quelques soucis mineurs à présent corrigés.
Image
monplaisir

Messagepar potpotpetitrain » 06 02 2010 à 17:18

Salut tout le monde
Allez sur photos de trains .net et cherchez Corse-AMG 800 vous verrez de belles choses
Image
potpotpetitrain

Messagepar Abran » 10 02 2010 à 20:14

Alors, on en est où de ces nouveaux Autorails ....? Le second est-il arrivé ? ;)
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Benjamin » 10 02 2010 à 20:33

Bonjour,
La seconde caisse est bien arrivée.
Cet aprés-midi,je suis passée aux ateliers de Lingostière et la rame est en prépartion pour les essais: pose de capteur, installation d'ordinateur de control...
Benjamin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!