Salut, d'après les tacots du Bourbonnais
3 Machines furent construites par Corpet en vue de la traction des trains lourds sur la ligne de la Montagne Bourbonnaise (Chemins de fer du Centre).
ces machines pesaient 42 tonnes à vide et 52.5 en ordre de marche (un peu plus si c'était moi)

ce qui limita leur utilisation sur ce réseau.
Leur vie : Affectés au département de la Loire après dissolution des CFC, elles seront vendues bien avant la fermeture du réseau.
deux machines 101 et 102 partiront en Afrique Occidentale Française et la troisième la 103 ira en 1931 sur les tramways de l'ain, puis sur le BA en 1938, et oui Storm! Puis sur le POC en 1948 et enfin sur le RB en 1953. renuméroté 41 je ne sais pas si c'est sur le RB ou avant.
Tout ce que je sais c'est qu'il est dommage que 2 Piguet soient préservées au lieu d'une Corpet et une Piguet .
A+
