Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Salut à tous et heureuse année 2010! Je recherche des photos et pourquoi pas un plan de la gare de Digne (CP) aussi bien sur les installations CP que celles SNCF,ca n'a aucun rapport avec mon projet modélistique CFD Vivarais,mais cette gare est terminus dans les deux écartements et ca pourrait m'inspirer,merci d'avance de vôtre aide.
Je ne sais pas si ceci va t'aider beaucoup, vu la qualité, mais bon...
Ce schéma provient de l'ouvrage "Le Siècle du Train de Pigne" (José Banaudo - GECP, Les Editions du Cabri 1992) et représente la situation de la gare de Digne de 1953 à 1993 (démolition de la grande halle marchandises de 1950).
Pour ceux qui ne connaissent pas les lieus, aujourd'hui le batiment de la gare des CP n'est plus utilisé, puisque les trains CP arrive côté gare SNCF, ce sont deux gares distincte dont les batiments se font face sur une place en cul de sac.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
A noter derriere le depôt les 2 aiguillages triples ainsi que la cuve métallique et les 2 fosses de visite + une grue a eau ... Tout ce que tu souhaites savoir se trouve dans l'excellent ouvrage "Le Train des Pignes" de M. Banaudo aux ed. du Cabri ...
Abran Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Derriere le dépot, les aiguilles triples ne subistent plus car celle qui été coter nice, fut démonter il y a longtemps pour supprimer l'accées direct au triage et celle juste derriere e dépot est maintenant a l'entée coté digne de la gare d'annot.
J'en possède pas mal, de ces photos anciennes ... Ce sont hélas des diapos et il me faudrait un appareil destiné a les numériser. Il me semble en avoir vu un dant le catalogue de "l'homme moderne" (?) mais ne sais pas ce que ca vaut, faudra aller voir à la FNAC aussi ... Quelqu'un connait cet engin ?
Abran Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Nous, nous projetons les dias sur écran et les prenons en photo avec un apn sur pied :résultat peut-être pas parfait, mais une photo toutes les 2 secondes! et frais=zéro!