Comment "noyer" sa voie?

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Comment "noyer" sa voie?

Messagepar HOe37 » 31 12 2009 à 00:09

Bonsoir à tous,

Toute la question est dans le titre.
Je viens de (ré)integrer le monde du HOe #B6 , les rails sont arrivées ce matin, le plan de réseau est presque bouclé, yapuka se lancer...
Comment faire pour noyer les traverses, et plus si affinité, dans mon décor, sachant que la voie repose sur un polystirène trés dur (type stiropan) et que je pense utiliser du platre à modeler pour le reste de la surface?
Est ce que le plàtre a modeler entre les voies ça marche? :F9
Ou faut-il que je me contente du plâtre uniquement à l'extérieur des voies et autre chose à l'intérieur?
Comment noyer totalement la voie à certains endroits tout en gardant un sillon pour les essieux? (Un cache à mettre avant?)
D'avance merci pour vos conseils et expériences.

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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar pelican » 31 12 2009 à 10:42

je n'ai jamais testé le plâtre entre les voies en Hoe ! pour "noyer" les traverses, je couvre avec le ballast, juste un peu pour voir encore quelques traverses ! pour le passage à niveau, je viens avec le plâtre à ras des rails extérieurs (simple platre, mélangé avec du carton à oeuf déchiqueté : le célèbre "michpap") et je place des petits profilés en bois pour la passage des véhicules routiers !
voie.jpg
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par contre, en IIm, j'ai déjà réalisé des voies noyées dans les pavés, et là, j'ai placé des contre rails et j'ai platré entre !

passage niveau.jpg
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portail.jpg
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il y a un excellent article sur ce sujet dans un voie libre, écrit par Eric Fresne, pour la voie Oe ! #B6
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar bernardhenri » 31 12 2009 à 11:09

Si tu as le temps, regardes Port de Carhaix
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar La Mouette » 31 12 2009 à 16:41

pelican a écrit:il y a un excellent article sur ce sujet dans un voie libre, écrit par Eric Fresne, pour la voie Oe ! #B6


:ipb-169 #B6 E2
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar BG1000 » 31 12 2009 à 17:57

Le tram canard une solution pour la voie noyée.

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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar locotram » 31 12 2009 à 18:06

Pour la gare de Wolvertem, (en HOm) les voies sont sans traverses et posées à même le sol, et sont donc "noyées". Elles sont posées au bon écartement avec un petit essieu, lors du collage.

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:F5
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar YVES » 31 12 2009 à 21:49

Etonnant !
Ce soir, personne n'évoque la méthode champenoise...
:rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar pelican » 01 01 2010 à 12:29

ce matin non plus ... :H2

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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar HOe37 » 01 01 2010 à 12:52

Merci pour vos réponses, j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. #B6
Je ne me sent pas d'attaque pour poser que les rails sans les traverses, mais peut-être qu'il serait plus judicieux de "plâtrer" que l'extérieur des voies et remplir (+ ou -) l'interieur à la colle à bois diluée pour ballaster(vous utilisez une seringue?).
Sachant que j'aimerais une ambiance carrière donc plutôt caillouteuse (pas de ballast classique).
Où puis-je trouver le sujet dans un voie libre, écrit par Eric Fresne?
PS, je me rend compte que 9mm à l'interieur des voies, c'est moins facile que ce que je faisais en HO. ;)
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar Marcel » 01 01 2010 à 12:55

bernardhenri a écrit:Si tu as le temps, regardes Port de Carhaix


Euh... 43 pages (à dévorer c'est vrai), 637 messages... autant chercher une aiguille dans une botte de foin !...
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir trouvé précisément une réponse à la question de HOe37 (mais j'ai pu passer au travers...)

Sinon, mon opinion, pour un site industriel : je pense que la solution de la voie collée sans traverse (citée plus haut), ou de l'enfouissement jusqu'à affleurement au niveau des traverses semble les meilleures.
Peut-être de la feuille de liège d'épaisseur 2mm qui se découpe et colle facilement, si tu optes pour de la voie "commerciale" sur traverses, permettrait de relever le sol suffisamment ?...
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar scoot » 01 01 2010 à 15:12

Euh... 43 pages (à dévorer c'est vrai), 637 messages... autant chercher une aiguille dans une botte de foin !...
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir trouvé précisément une réponse à la question de HOe37 (mais j'ai pu passer au travers...)


euh tu as eu de la chance, on aurait pu en parler dans le fil sur "Binic" C7 H4 D9
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar La Mouette » 01 01 2010 à 19:27

SCOOT <------ :feu121 :feu121 :feu121 :C1 :C1 :C1
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar Marcel » 01 01 2010 à 19:56

scoot a écrit:
Euh... 43 pages (à dévorer c'est vrai), 637 messages... autant chercher une aiguille dans une botte de foin !...
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir trouvé précisément une réponse à la question de HOe37 (mais j'ai pu passer au travers...)


euh tu as eu de la chance, on aurait pu en parler dans le fil sur "Binic" ...


Qui sait ??? 'Faudrait que je le relise ! :^D
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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar HOe37 » 02 01 2010 à 00:16

Merci pour cette réponse Marcel. #B6

Je n'ai pas eu le courage de lire les 43 pages... :oups2:
Je vais faire au + simple, c'est à dire utiliser mes rails sur traverses.
Je ne pense pas pouvoir appliquer la solution de la feuille de liège car mon réseau aura du relief variable sauf le plan de voies (tracé avant la redépose pour patine).
Qui à deja utilisé le plâtre pour le relief de son réseau, y compris jusqu'au ras des voies? :F9
Comment, et avec quoi, remplissez vous entre les traverse à l'intérieur des rails (le plâtre liquide en seringue?)? :F9
Sachant qu'il y aura pas ou peu de ballast, mais plutôt de la poussière et du cailloux de la carrière décrepie...
Rassurez moi, c'est pas idiot de commencer par poser la voie?
Merci.

Olivier

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Re: Comment "noyer" sa voie?

Messagepar La Mouette » 02 01 2010 à 00:22

Le platre est trop cassant et trop lourd, un michpap tres fin serait mieux je pense.
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