Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Il existe des tuiles en bois,Bernard en a utilisé je crois sur un bâtiment en On30,je me demande si ce n'est pas du carton découpé au laser,enfin c'est très beau!
Pour le toit je mettrais des shingles qui colleraient super bien avec ce bâtiment. J'en ai mis sur ma dernière structure et je suis maintenant un grand convaincu
Pourquoi . L'ardoise, à cette échelle, peut être utilisée (celle de Trélazé, avec un bon fendeur peut être fendue à l'épaisseur d'une grosse feuille de papier à cigarette). Ce qui posera peut-être problème avec ce noblme matériaux est le délai, mais ceci mis à part, c'est tout-à-fait faisable.
j'y ai pensé !! j'avais commandé il y a des lustres des feuilles imprimées de chez Paper Creek, représentant des feuilles de roofing pour toiture, à l'échelle z ! ben, en regardant de plus près, on dirait de l'ardoise ... en O !!
et bon, je n'ai pas encore de toiture en ardoise ...
Pour l'ardoise, j'ai testé du papier recyclé, crayonné au crayon 6B, puis découpé en rectangles et collés 1 à 1 en partant du bord du toit vers le faîte, avec recouvrement de 50%. le crayon donne un effet qui peut être brillant ou mat selon l'angle de la lumière.
l'effet raté, c'était le disque avec les bignous, rayé avec une lame usée ! je vais tester le papier imprimé Paper Creek !! scanné, et reproduit à une échelle convenable
Faut-il un devis pour le Plymouth ? (nananananère, je sais en quoi il est fait !) J'ouvre le bestiau avant hier. Je retire la fiche du décodeur. A propos, c'est un Bachman, mais lequel ? 4 fonctions ? En retirant la fiche, je vois qu'une des pattes est un peu pliée, si ça tombe, ce n'est que ça. Je replace la fiche et je regarde que tous les contacts sont bien dans leur logement. Hier soir, j'ai mis l'engin sur les rails. Hop, je branche le SPROG. En avant ! Boudiou, quel raffut en marche avant ! En arrière, vitesse plus limitée et plus silencieuse . Les phares ? Nada ! Bernique ! *, F1, F2, ... rien à faire. Je retire l'engin, je vérifie les contacts des lampes à la platine, l'ohmmètre ne bronche pas. Est-ce un faux contact ? Allo ? Manu ?
Donc, faut tout dépiauter. Si tu as essayé en analogique, les lampres fonctionnaient ? Le décodeur est d'origine ?
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
c'est un décodeur Bachmann, placé par moi même Him self, et je sais pas ce que c'est comme espèce de décodeur ! c'est le moins cher ! c'est l'ancien décodeur de la Shay ! en nana logique (ça existe, ça ??) les feux ne fonctionnaient pas ! faire gaffe à ne pas déraper avec la neige !! sinon, Bardaf, c'est l'embardée !