ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 16 12 2009 à 21:04

hektor a écrit:Y-a-t-il du rififi à l'ASVi ? un utilisateur anonyme (...) s'est amusé à ajouter des informations fort peu amènes sur l'ASVi dans l'article que j'avais créé dans wikipedia ???

Salut Hector.

C'est le -triste :H2 - résultat d'un conflit -pour ne pas dire guerre ouverte- entre l'ancien et le nouveau CA de l'ASVi. Cela fait hélas 5 ans que ça dure.... #B7
Souviens-toi du fil intitulé "9073 et 1590 de l'ASVi", lancé par Type S le 26 mai 2009.
La circulation de ce convoi historique le 24 mai 2009 (à l'occasion de mon mariage #A4 , faut-il le préciser) avait déclenché une bien regrettable -et inutile- polémique ... Questionne donc Edouarddenis à ce sujet... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Mais en MP, car comme d'autres membres ASVi présents sur ce forum, je ne souhaite pas voir débarquer sur ce fil cette lamentable comédie...

:?
La bête de Calvi

Messagepar hektor » 16 12 2009 à 21:18

Je vais être très clair, j'ai essayé de faire en sorte que les articles wikipedia consacrés à quelques associations qui me font rêver, ASVi, CFBS, AMTP, MTVS aient un peu plus d'allure et donnent envie de visiter ces réseaux. Avec des tableaux, des photos, de la mise en page, des plans, des infos précises et à jour, un français correct et une bonne orthographe. Et quand je le peux un article en anglais de bon niveau en parallèle.

Si des petits malins utilisent ces articles pour se livrer à des vendettas, ces modifications seront révoquées. C'est aussi simple que cela.

Je ne suis affilié à aucune association et entends le rester.
hektor

Messagepar pelican » 16 12 2009 à 21:20

heu ... un lien vers l'article Wiki ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar BG1000 » 16 12 2009 à 21:43

Bonjour
hektor a écrit:Si des petits malins utilisent ces articles pour se livrer à des vendettas, ces modifications seront révoquées. C'est aussi simple que cela. .....

Je suis désolé mais les chiffres mentionnés me paraisse être correct en fonction des documents fournis par l'ASVi, alors ne pas mentionner que le bilan n'est pas rose, pour des raisons de "vendetta" sic, ne me parais pas être judicieux et même être un manque d'objectivité.
Il y a un déficit d'exploitation, des dettes importantes à plus d'un an, rien de rose.

Ces chiffres sont consultable d'après la loi auprès du greffe du tribunal d'instance..

Remercions aussi les généreux donateurs, ce qui permet de ne pas avoir un bilan avec un déficit beaucoups plus concéquant.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar locotram » 16 12 2009 à 21:59

La bête de Calvi a écrit:car comme d'autres membres ASVi présents sur ce forum, je ne souhaite pas voir débarquer sur ce fil cette lamentable comédie...

Exactement...
Bien d'accord avec toi
locotram

Messagepar locotram » 16 12 2009 à 22:16

La bête de Calvi a écrit:La circulation de ce convoi historique le 24 mai 2009 (à l'occasion de mon mariage #A4 , faut-il le préciser)

Ils sont tit pas mignons? :H1
La belle et la bête (de calvi)

Image
Bon allez je retourne à mes cours moi... H4

:F5
locotram

Messagepar Eric binamé » 20 12 2009 à 01:37

Changement de décors.

Et j'en profite pour présenter les vœux au nom de l'association.
Eric binamé

Messagepar pelican » 20 12 2009 à 10:19

un grand merci pour les photos, et Joyeux Noel à toute l'équipe !!

Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar potpotpetitrain » 20 12 2009 à 10:25

Joyeux Noël a tous Bonnes fétes de fin d'années :F5 :F5
Image
potpotpetitrain

Messagepar La bête de Calvi » 20 12 2009 à 12:44

Salut.

On peut dire que pour l'année 2009, l'ASVi aura été gatée du point de vue des circulations dans la neige !

En effet, le 11 janvier 2009 déjà, c'était l'autorail AR.86 qui affrontait la neige...

Sortie de l'atelier ...
Image

... En difficulté sur une voie recouverte de neige dammée et gelée, à Thuin Cimetière et en compagnie de la voiture-échelle ...
Image
Image

... La "grimpette" du site propre entre Lobbes Pont du Nord et Lobbes Entreville ...
Image
Image

... Dans les prairies du Moulinia ...
Image
Image

... Sur le "Pont des Vaches"...
Image

Vue générale du site, avec juste à droite de l'autorail, quelques lugeurs :D
Image

Entre la Rue des Gaulx et la Rue de L'Abbaye.
Image

Et malgré toutes ces prises de vues, on a encore trouvé le temps de travailler un peu (quand-même ;) ), dans ce cas-ci à la ligne aérienne, avec le placement de griffes "perches" sous la ligne SNCB 130A Charleroi - Jeumont, dans l'Avenue de la Couture.
Image

Voilà.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
:F5
La bête de Calvi

Messagepar DECAUVILLE » 20 12 2009 à 13:06

Bonjour,

En tout cas au nom du MTVS merci pour la page sur Wiki, j'espère que cela nous fera connaître un peu plus....

Et surtout quoi qu'il en soit ne te laisse pas démonter, il y aura toujours des gens pour te mettre des bâtons dans les roues......

Bruno

hektor a écrit:Je vais être très clair, j'ai essayé de faire en sorte que les articles wikipedia consacrés à quelques associations qui me font rêver, ASVi, CFBS, AMTP, MTVS aient un peu plus d'allure et donnent envie de visiter ces réseaux. Avec des tableaux, des photos, de la mise en page, des plans, des infos précises et à jour, un français correct et une bonne orthographe. Et quand je le peux un article en anglais de bon niveau en parallèle.

Si des petits malins utilisent ces articles pour se livrer à des vendettas, ces modifications seront révoquées. C'est aussi simple que cela.

Je ne suis affilié à aucune association et entends le rester.
DECAUVILLE

Messagepar potpotpetitrain » 20 12 2009 à 20:44

Grand grand grand merci pour ces photos de neige
les photos du tram mises par Eric Binamé me rappellent des choses mais des choses.Quand j'étais bien jeune et qu'il y avait beaucoup de neige et de gel à Chatelet St-Roch, et que le premier tram de la journée arrivait bien bloqué par le gel et la neige avec un retard énorme, et que les suivants arrivaient dérriére quel spectacle, et moi qui attendait à l'abri bien au chaud,dans ma famille ;aux galeries ST -Roch,en attendent d'en avoir un pour aller à l'école; je m'en souvient comme si c'était hier.C'etait le même tram #B6 #B6 #B6 E2 E2 E2
Image
potpotpetitrain

Messagepar pelican » 20 12 2009 à 22:46

moi aussi, mais je le prennais à Ransart Place, chez ma grand mère !! en hiver, on allait à pied à Jumet, mais au soir, on revenait en tram parce qu'il faisait froid ! ;)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 21 12 2009 à 00:03

trés belles photos.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!