Trains en Asie.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Trains en Asie.

Messagepar Roderik » 16 12 2009 à 00:47

Tyrphon a écrit:Le Nepal Raiway! Le réseau qui avait une magnifique Garratt, que je rève de reproduire en Oe ou HOe! :rod_coeur
nepal 2.jpg



Voici l'état dans la-quelle il se trouve maintenant. :cry:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roderik
 
Messages: 442
Enregistré le: 18 12 2007 à 00:03
Localisation: Tollembeek

Re: Trains en Asie.

Messagepar Boxpock » 16 12 2009 à 09:47

Bonjour,

quelle tristesse ! Ces machine ont-elles été construite en France comme les Garrat d'Afrique du sud ?
GREG Image
Avatar de l’utilisateur
Boxpock
 
Messages: 124
Enregistré le: 06 12 2009 à 11:06
Localisation: Hautmont

Re: Trains en Asie.

Messagepar deudeuche91 » 17 12 2009 à 08:22

tant qu'elle est comme ca elle est ENCORE sauvable, le jour ou le chalumeau passe c'est trop tard !! :C1
Avatar de l’utilisateur
deudeuche91
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:55
Localisation: essonne

Re: Trains en Asie.

Messagepar Boxpock » 17 12 2009 à 15:00

Salut,

deudeuche91 a écrit:tant qu'elle est comme ca elle est ENCORE sauvable, le jour ou le chalumeau passe c'est trop tard !! :C1


Tout à fait d'accord, mais est-ce que la sauvegarde du patrimoine ferroviaire & une réelle importance dans ce pays ? Et rappatrié ce genre d'engin demande une certaine logistique certainement pas à la porté de tout le monde .
GREG Image
Avatar de l’utilisateur
Boxpock
 
Messages: 124
Enregistré le: 06 12 2009 à 11:06
Localisation: Hautmont

Re: Trains en Asie.

Messagepar Tyrphon » 17 12 2009 à 20:13

Boxpock a écrit:Bonjour,

quelle tristesse ! Ces machine ont-elles été construite en France comme les Garrat d'Afrique du sud ?


Non, comme la plupart des Garratt, elle doit avoir été construite par Beyer-Peacock. D'ailleurs, on parle de Beyer-Garratt.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Trains en Asie.

Messagepar Boxpock » 17 12 2009 à 21:18

Bonsoir,

Mais les Garratt construite pour l'Afrique (PLM Algérien je crois aussi) n'ont t-elle pas était fait en France ? Je le croyais, comme quoi on ne sait pas tout ! #B2

Mais après une petit recherche, les Garratt du PLM Algérien ont été construite en Belgique, soit par Haine Saint-Pierre soit par la société Franco-Belge (SFB).
GREG Image
Avatar de l’utilisateur
Boxpock
 
Messages: 124
Enregistré le: 06 12 2009 à 11:06
Localisation: Hautmont

Re: Trains en Asie.

Messagepar Tyrphon » 17 12 2009 à 22:05

J'ai dit que la plupart des Garratt ont été construites par Beyer-Peacock, qui en possédait le brevet (d'où le nom complet de Beyer-Garratt). La société Franco-Belge détenait la licence de Beyer-Peacock pour la France (et sans doute aussi pour la Belgique), ce qui explique qu'elle ait pu construire des Garratt pour le PLM algérien.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Trains en Asie.

Messagepar Boxpock » 17 12 2009 à 22:39

Tryphon a écrit:J'ai dit que la plupart des Garratt ont été construites par Beyer-Peacock, qui en possédait le brevet (d'où le nom complet de Beyer-Garratt). La société Franco-Belge détenait la licence de Beyer-Peacock pour la France (et sans doute aussi pour la Belgique), ce qui explique qu'elle ait pu construire des Garratt pour le PLM algérien.


Aucun reproche, je disais cela parce que j'avais souvenir d'une photo montrant une Garratt en acheminement par en France. Quand tu as cité "Beyer-Peacock" j'ai vu que c'était Anglais. C'est là que j'ai tilté pour le passage en France, je me doutais que ces machines pour le PLM Algérien n'avait pas été construite en Angleterre. MAis j'ai oublié de préciser que bien sûr même les Algérienne était sous licence Beyer-Peacock. #B6
GREG Image
Avatar de l’utilisateur
Boxpock
 
Messages: 124
Enregistré le: 06 12 2009 à 11:06
Localisation: Hautmont

Re: Trains en Asie.

Messagepar pelican » 17 12 2009 à 23:22

et la SNCV, en Belgique a eu des garrat métriques! ;) bon, c'était assez monstrueux, je l'accorde !



et le modèle a été reproduite en kit, et en Hom par Jocadis ! ;)
mais j'ai entendu dire que c'est un sacré montage ! H4 :rod_siflet

http://users.powernet.co.uk/hamilton/pics3.html
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Trains en Asie.

Messagepar edouarddenis » 18 12 2009 à 09:33

La repartition du travail entre les branches belge et francaise des constructeurs belgo-francais est souvent difficile: c est la meme chose pour Baume et Marpent, ANF et Nicaise et Delcuve, Tubize et BM, Raismes et La Croyere... Transfert de pieces frontalieres, double numerotation, autant de pratiques destinees a l origine a contourner les douanes francaises tout en profitant de l Union latine (avec ea la parite entre les francs belges, suisses, francais et certaines pieces ayant cours en Italiem en Grece, en Roumanie...)

Les dernieres Garratt actives (hors touristiques) que j ai vues etaient les rhodesiennes en route vers les chutes de Victoria et des Haine Saint Pierre en reparation a Bulazwayo (Zimbabwe) pour le compte des cf du Mozambique. Des machines blindees, histoire de resister aux attaques de maquisards...c etait il y a 23 ans.

Desole pour le clavier exotique...
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Trains en Asie.

Messagepar SteamyStef » 18 12 2009 à 09:34

:E1 :E1
Monstrueux....
Non mais...

Les Garratt Françaises (enfin Franco Belge #B1 ) ne sont pas nombreuses mais il y en a eut.
En Belgique, près de 80 dont beaucoup de St Léonard et d'autres constructeurs ... donc pas de licence pour la Belgique à Franco Belge!

Il faut visiter le site sur les Garratt, il est assez complet: The Garratt

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4596
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Trains en Asie.

Messagepar Tyrphon » 18 12 2009 à 18:21

pelican a écrit:et la SNCV, en Belgique a eu des garrat métriques! ;) bon, c'était assez monstrueux, je l'accorde !

[ http://users.powernet.co.uk/hamilton/bgpix/Sncv.jpg ]



C'est spécial, mais moi j'aime :rod_coeur ... Mon goût pour les vilains petits canards?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Trains en Asie.

Messagepar blanc misseron » 18 12 2009 à 18:58

Tyrphon a écrit:Ma petite contribution:
231-501.jpg

Cambodge, 2001

J'en ai d'autres, mais elles ne sont pas encore scannées.


ENCORE des Pacific! j'adore :ipb-251
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Trains en Asie.

Messagepar Beyer-Garrat » 18 12 2009 à 19:35

pelican a écrit:et la SNCV, en Belgique a eu des garrat métriques! ;) bon, c'était assez monstrueux, je l'accorde !


et le modèle a été reproduite en kit, et en Hom par Jocadis ! ;)
mais j'ai entendu dire que c'est un sacré montage ! H4 :rod_siflet


Je confirme sacré montage qui honnêtement nécessiterait une reconstruction totale au niveau motorisation (question fiabilité) :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités