Les noels du chateau de la ville chevalier

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Les noels du chateau de la ville chevalier

Messagepar vieubidule » 14 12 2009 à 20:23

Bonsoir,
Ce n'est pas de la voie étroite mais tant pis si je me fais écharper : connaissez-vous les noels du chateau de la ville chevalier à plélo (côtes d'armor) : tous les ans à la même époque, un passionné ouvre les portes d'une annexe du chateau pour permettre aux amateurs d'aller voir plusieurs réseaux qu'il présente (5 cette année) dont un qui doit faire une dizaine de mètres de longueur, avec une chiée de convois à tourner dans tous les sens en digital ou en standard.

... avis aux amateurs (et me jetez pas trop de cailloux sur la tête parce que c'est pas du métrique : je suis vieux et il m'en reste déjà plus beaucoup .... de tête !)
vieubidule

Re: Les noels du chateau de la ville chevalier

Messagepar scoot » 14 12 2009 à 20:30

avant e tirer à vue :feu121 faudrait nous mettre quelques photos #B6 ..afin de choisir l'arme "qui va bien" (grosse bertha si ya du picot H6 H6)
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar AMIFER » 14 12 2009 à 21:31

Je connais. Ils offrent même des chocolats pendant que l'on admire leur réalisation.
C'est du train qui tourne en rond, avec pas mal de choses vues dans les catalogues allemands, mais ça a un charme féérique indéniable. :rod_coeur
Plusieurs fois, j'ai traversé la Bretagne pour aller voir en famille. Super pour les enfants.
Un tour du marché de Noël avec la foule et les animations dans les rues piétonnes de Saint-Brieuc, un petit resto et puis retour dans le Morbihan dans la nuit. Des moments comme on les aime dans la vie d'une famille... :ipb-251
AMIFER

Messagepar vieubidule » 14 12 2009 à 22:05

scoot a écrit:... faudrait nous mettre quelques photos

Hop là : j'savais bien que ça se gâterait à un moment :C2 vais essayer d'en trouver une ou deux mais je promet rien : c'est pas mon truc.

AMIFER a écrit:C'est du train qui tourne en rond, avec pas mal de choses vues dans les catalogues allemands, mais ça a un charme féérique indéniable.

Ouais : ça vaut pas Pempoul ou port de Carhaix (enfin ce que j'en ai vu en photo) : c'est la classe en dessous (enfin pour moi qui sait rien faire !) mais c'est le seul truc qu'on a à se mettre sous les yeux dans le coin. Alors c'est le bon prétexte des papas pour y emmener des gamins qui n'en ont rien à cirer des trains qui tournent en rond :H2
Et puis c'est à peine à 10 minutes de Binic : j'comprend pas qu'on en fasse pas plus de publicité ici :rod_siflet

Je fouille mon merdier pour trouver une ou deux photos potables, mais vous attendez pas à des chefs d'oeuvre !!!!!
vieubidule

Messagepar pelican » 14 12 2009 à 22:19

bah ... quand c'est Noel, on a tendance à être un chouïa plus conciliant ! C7
pour ta peine, tu devras "déguster" une couque de Dinant entière !! yen a des "spécial Noël" avec des aiguilles de sapin en plus !! :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar vieubidule » 14 12 2009 à 22:35

Un petit aperçu : images d'archives de 2007
Image Image Image

Image Image

(Je ne suis pas habitué de vos images : j'espère que les miniatures fonctionnent)
vieubidule

Messagepar Storm » 14 12 2009 à 22:46

Oui, ça marche #B6

Entre nous, y'a pire niveau "plat de nouilles" :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar vieubidule » 14 12 2009 à 23:08

Quand on pense : t'as un pauvre type dans un coin qui se fait ch*** pendant des mois à bidouiller des réseaux pour noël sur des dizaines de m2 et des centaines de mètres de réseaux, et le pauvre mec se paye un vieubidule qui lui massacre son expo en deux ou trois photos de merdiques sur un forum H4 .... dans la vie t'as ceux qu'ont le pot et les autres .... dommage pour lui.

Mais je vous rassure : ça vaut largement mieux que ce que j'en montre, même si je suis pas vraiment fan de la DB et des grandes gares modernes. Et ça a au moins le mérite de montrer ce qu'on peut faire sur de petites surfaces : c'est sûr que c'est "plat de nouilles" comme tu dis, mais son plus petit truc ovale doit faire 2m2, avec 2 convois à se croiser sur voie unique plus un chenillard à crémaillère à faire du va et vient entre 2 points.

Par contre, son truc de 10m de long avec 20 à 30 convois à tourner dans tous les sens ... bof : je suis déjà beaucoup moins passionné (alors qu'il est sans doute superbe pour les amateurs !)

Mais j'ai pas de photo montrable de cette année : d'abord parce que je les rate beaucoup, ensuite parce que je suis plus amateur de RB et de carhaisien : plus c'est du vieutacot plein de vieubidules qui fume de partout en sentant le crâmé, plus ça me va mieux !!!!
vieubidule

Messagepar AMIFER » 15 12 2009 à 00:17

Je fouillerai dans les archives mais après demain seulement (demain y'a club!)
Pour l'instant c'est :D5
J'ai même des photos des animations de Saint Brieuc: c'est assez rigolo pour en mettre au moins une... D9
AMIFER

Messagepar AMIFER » 16 12 2009 à 22:10

Voilà toujours une image des animations de rue à Saint-Brieuc en Décembre 2008, en attendant que je retrouve les photos(papier) des réseaux.

Image
Des géants avec un cou qui s'allongeait jusqu'à une hauteur étonnante. Très, très drôle!
AMIFER

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!