Bonsoir.
Quelques vues de ce dimanche 13 décembre 2009.
Dans l'atelier.
Préparation d'un futur sectionneur.

La capricieuse PCC.10409 était sur fosse :

- Remplacement de l'Homme-Mort :
L'ancien...

... Et le nouveau, en place sous le plancher du poste de conduite.

- Toujours sous le plancher, nettoyage de la couronne des "doigts" de contacts cuivrés du moteur, dans le but de trouver pourquoi un de ces doigt s'obstine à rester coller...

En vue de la préparation d'un "Spécial" pour l'après-midi, des manoeuvres ont eu lieu à Thuin Ouest.
ART.300 et couvert A.17691 sous le Château Fosteau. En arrière-plan, fourgon A.2354, SE.9974, HM.9924 et N.10480.

Le "Spécial" était destiné aux collaborateurs de la revue TRAM 2000, qui fêtaient leur 300ième numéro.
Voici le train mixte amené par l'ART.300 (avec film Tram 2000), et composé du couvert A.17691, du tombereau A.14849, du couvert à plateforme A.18328 et de la voiture mixte A.2026. Thuin, Avenue de La Couture

Thuin Cimetière.

Le convoi quitte l'arrêt de Lobbes Ecluse et se dirige vers le pont enjambant la Sambre.

A Thuin Ouest, parallèle avec la 9924.

La 9924 est également sortie en ligne. La voici à Lobbes Ecluse...

... Derrière l'Hôtel de Ville de Lobbes, surplombée par le clocher de la collégiale St Ursmer...

... et s'engageant dans la rue de l'Abbaye à Lobbes.

En fin d'après-midi, les participants au "Spécial" ont fait un tour avec la motrice SE.9924, vue ici au départ du Centre de Découverte du Vicinal à Thuin Ouest.

Voilà...
