Voilà pour le petit historique reste l'épisode du sauvetage en 1986 don l'un des protagoniste n'est autre que mon père et un ami Philippe.D. Je reviendrais sur ce sauvetage ultérieurement.mais d'on voici une petite photo pour voir la bête de visu

La restauration je ne suis pas tout seul et c'est avec un autre membre du forum que cela ce passe, HF 1535 pour ne pas le nommer,et avec qui les séances de manipulation de ferraille ne sont pas prête de s'arrête

Le chemin ne vas pas être simple, mais elle reste faisable, le principale problème était de passé les essieux en voie de 60 pour une plus grande variété de réseaux (en France en tout cas )pour la voir et la faire rouler. ensuite vient la reconstruction de la caisse évidement l'air de la mer ça creuse et avoir séjourné dans le sable jusqu'au chassis pendant près de 50 n'arrange rien

Je passe sur le chassis don les deux traverses de tamponnement sont à refaire, il y a de quoi s'amuser, Mais pour l'instant nous avons entamé "l'accastillage" Nous sommes allé cherché hier les dites pièces chez Phillipe, le chassis étant dans mon jardin à l'abri sous des Tôles Et cette après midi première séance de grattage sur l'une des boite d'essieux.
Photo !!!
Tout d'abord la séance redécouverte au mois de novembre
Il est pas jolie ce tampons

Sur cette photo on me voit tenant le coté droit de la caisse qui avait été découpée pour éviter la prise au vent lors du transport et le bas de la caisse avait l'aspect d'un crêpe dentelle.
posée sur le chassis une paire de roue decauville à voie de 60 qui pourrait être utilisés au cas ou mais nous préfairerion remettre ces roues d'origine en voie de 60.
L'une des lame de ressort ne s'est pas laissé démonté

Le chassis est posé sur un wagonnet à voie de 40 qui a servi pour le transporté lors du déchargement