Modérateur: SteamyStef
Tyrphon a écrit:un appareil comme celui-là? Heu...
[ http://www.tyrphon-trains.fr/photos/albums/userpics/10001/normal_72-12-010.jpg ]
Storm a écrit:De ce que j'ai vu du système d'Apogée Vapeur, c'est fin mais au final bien guidé pour le montage. Pour avoir un aperçu, Apogée Vapeur]
Putaing-cong, si on m'avait dit qu'un jour je ferait de la pub pour ChatRoule![]()
![]()
![]()
![]()
mlm a écrit:Je peux peut être t'aider mon petit Joris......mais je veux la même en Om...
Marcel a écrit:Mais là, je jette l'éponge : Set de démarrage appareils de voie VMM : 343.77 € 8^C
Je note au passage qu'ils font un appel du pied aux "Monteurs pro".... ;^)
Bon... je vais récuperer mes ébauches dans la poubelle !...
La Mouette a écrit:PME peut eventuellement le passer dans les pages de doc.
Marcel a écrit:D'où cette question : le code 75 péco dont ils parlent là pour de la voie HO est bien le même que celui qui équipe la voie HOm ?...
Si oui, leur outils peuvent être une base suffisante pour ceux qui veulent faire leurs propres aiguillages HOm sans prise de tête.
Pour les "puristes", effectivement, s'ils veulent utiliser des profilés plus ... exotiques, il faudra attendre les outils dédiés.
La Mouette a écrit:La géometrie des aiguilles etant differente, l'ajustage des lames et des coeurs sera necessairement à realiser de maniere differente donc payer -cher tout de même- des outils pour un resultat inadequat me parait une idée assez boiteuse Marcel.
CHat roule a écrit:La Mouette a écrit:La géometrie des aiguilles etant differente, l'ajustage des lames et des coeurs sera necessairement à realiser de maniere differente donc payer -cher tout de même- des outils pour un resultat inadequat me parait une idée assez boiteuse Marcel.
Si on est sur le même profilé, ce qu'il faut étudier c'est la tangente.
Les tangentes suivantes existent déjà pour le code 70 : 0.11, 0.13, 0.167, 0.208 courbe, 0.258.
M'étonnerait fort qu'il en faille beaucoup d'autres.
Si vous êtes tenté, j'ai les plans de voie et d'aiguillage des CFD.....et aussi des Tramways du Loir et Cher.(15 kg, 15tonnes, 15 km/h)
CHat roule a écrit:Oui bien sûr je suis tenté...
La question à laquelle je ne peux pas répondre seul, c'est l'étendue du marché.
Donc je prends avec le plus grand plaisir toute forme de documentation et dès que la demande est suffisante je peux envisager la production!
Par exemple, seriez-vous client si je sortais deux gabarits (branchement simple G et D) à une cinquantaine d'€ les deux?
Si j'en trouve une bonne dizaine comme vous qui s'engagent, je les fais...
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités