Tu peux être l’archéologue toi-même :
Si tu regarde les pierres, tu trouve (ou ne trouve pas) les traces du plâtre dans une coté, si oui, l'original était posée dans le mortier. Sinon, il était posé dans le sable.
Technologie :
Je préfère le sable comme lit, quand la réparation est beaucoup plus simple. Les pavées posées dans le mortier ou béton se ne réparent pas, on doit les refaire en totale (et jusqu'a cette moment on doit laisser les trous remplie provisoirement, c'est moche)
Le principe de la construction d'une surface pavée est simple, mais pour le faire propre il faut avoir l'expérience, notamment quand les pierres sont naturelles et irrégulières... mais il est encore plus simple de faire un truc sur la sable, quand on peut toujours corriger et on n'a pas le problème que le mortier ou béton se rigidifie.
J’ai trouvée une instruction :
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... erpave.htmJ’ai bien regardée la photo : Les grandes pierres étaient bien sur la bordure, les pierres carrées pour la grande surface.
J’ai aussi googlée un peu pour les photos et ça me serra logique que la maquette Joeuf est proche de la réalité. Pour retrouver les dimensions il faut mesurer le diamètre (ou le périmètre et diviser par Pi) de la grue, la taille des pierres carrées et des pierres longues.
Après on peut reconstruire les mesures de la surface pavée.
J'espère une fois plus que mon français est compréhensible et suis toujours la pour les renseignements
CdG