Et, voilà. Le Week-End a été l'occasion de rendre viste à ce fameux train Jaune de Cerdagne.
Avec des photos qui n'ont pas eu le temps de jaunir

Hors saison il n'y a que 4 trains par sens et par jour: je me suis donc attardé en gare de Villefranche de Conflent. Manque de chance la ligne de Perpignan est transférée sur route jusqu'en Septembre pour cause de travaux de raccordement du TGV Perpignan-Figueras. Cette gare de Villefranche est donc bien vide ce qui contribue à accentuer l'impression d'abandon et de délabrement. J'espère que certains d'entre vous enrichirons ce fil, accentuant ainsi la valeur documentaire de notre forum.

Quelques rappels techniques
- Longueur: 63 km en voie métrique
- électrification: continu 850 V par 3ème rail
- point culminant: 1592 m en gare de Bolquère-Eyne
- 650 ouvrages d'art de tous types dont 19 tunnels et deux viaduc magistraux.
- vitesse maximum: 55 km/h
Mais place aux photos:
Pour commencer le croissement de 2 générations:
En gare de Fontpédrouse-St Thomas le TER descendant vers Villefranche assuré avec les 2 automotrices GTW2/6 Stadler Z 151 et 152 en UM croisent le train montant assuré en matériel datant des origines de la ligne et modernisé par 2 fois.

Le 30/04/2006 16 H 20
A suivre ...
Salutations amicales
Pierre