par Marcel » 01 12 2009 à 22:38
Bonsoir,
Où peut-il être vu ? ce fameux système de voie ?
Quand j'étais parti bille en tête pour faire mon réseau en HOe, j'ai construit deux triples, dont une symétrique (plus "facile" je dirais).
Maintenant, ce n'était pas évident à régler, point de vue roulement, du fait de la diversité des roues qui équipaient mon matériel.
Là j'ai dû attendre d'avoir autre chose que des essieux à faire rouler dessus, pour recommence la construction d'aiguillages.
Mais, pour ne pas être embêté cette fois (pour le HOm), je me fie exclusivement au calibre Tillig, et j'élimine sans regrets tous ce qui n'est pas normalisé !
Question géométrie, mon approche n'est pas "modéliste" (même si des plans d'aiguillages m'intéresseraient !), je souhaite simplement ne pas être bridé par la géométrie qu'imposent les produits du commerce (enfin... ceux que je connais : les produits grand public).
Sans m'étendre sur la question budget, je doute cependant pouvoir être un jour client potentiel pour de la voie "HIFI". :^(
MJModélismeLe temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)