RAIL EXPO LES 27-28 et 29 Novembre 2009

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RAIL EXPO LES 27-28 et 29 Novembre 2009

Messagepar Rockandrail » 01 12 2009 à 12:07

Toi je vais t'emebter jusqu'à ce que tu n'en puisse puls :mdr2:
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

Messagepar pelican » 01 12 2009 à 12:09

Rockandrail a écrit:Oui! :prrrt:

La Mouette a écrit:C'etait pas un oubli !! :rod_mdr2

Rockandrail a écrit:Toi je vais t'embeter jusqu'à ce que tu n'en puisse plus :mdr2:

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar LABANS » 01 12 2009 à 12:56

Ben me revoilà de retour dans mes pénates. :ipb-279
CONTANT de ces 3 jours à RE avec les Modulinos.
Je peux dire, sans fausse modestie que la grande majorité des gens ont appréciée. :B3
La Mouette, Pélican et d’autre modéliste de haut niveau préfèrent une séparation scénique mais c’est leur droit le plus absolu alors que d’autres personnes disent, je site « c’est mieux que dans ces cercueils tout noir ». :rod_siflet
Bon, avoir, je ne prétends pas avoir LA vérité, moi, je respecte l’avis de tous comme beaucoup ici aussi.

Premier projet de cette ampleur 30 Modules.
Premier genre de module.
Première expo pour la moitié.
Premier module pour 2/3.
Premier montage sous bloc. 10 cantons.
Pour toutes ces premières :
Qu’il y a eu des couacs au montage, vous trouvez cela anormal ? Vous, vous auriez surement fait mieux.
Que par l’excitation vu l’heure qui tourne et que tout ne marche pas comme l’on veut, l’on s’énerve ? Vous, vous seriez resté complètement zen.
En bref les grincheux #B1 permanent qui critiquent tout ce que font les autres sans même avoir vu ou les narcissiques « moi je sais les autres, bof », bien il y en a, faut faire avec. :cry:

Pour ceux qui ont un doute sur l’ambiance derrière, allez voir chez le forum LR cela vous évitera de raconter des co..eries. :C1
C’est comme pour l’expo avant d’y être allé « y trop de ceci, pas assez de cela, … » Ils arrivent à se supporter ces grincheux. Heureusement qu’ils sont rares, même ici. ;)
Pour l'expo, je l'ai trouvé d'un très haut niveau et bien équilibré. :maitre:

Très belle aventure humaine pour ma part comme en 2006 avec les FDEM et 2008 avec Époquin. Malheureusement pour 2010, je risque de ne pouvoir participer à une telle aventure. :cry:

Encore merci au très grand nombre de gens qui nous ont soutenu, encouragé et félicité pour avoir réussi ce considéré par certain comme un exploit (hé oui, y en a pas mal de gens qui l’ont dit) Je mets çà uniquement pour ma fierté d’y avoir été.

Au plaisir de vous revoir. #B6
Vive le train miniature. Que la fête continue.
Aime le train sous toutes ses formes !
LABANS

Messagepar La Mouette » 01 12 2009 à 13:20

Merci de nous donner ton point de vue Jean Louis. :D
J'ai trouvé pour ma part l'ensemble d'un tres tres bon niveau avec même quelques perles (un certain nombre même :rod_siflet ) ...
Je reste toutefois extremement reservé sur l'esthetique globale d'un assemblage aussi hétérogene mais force est de constater que l'ensemble passe mieux que ce à quoi je m'attendais et qu'à l'evidence il y a eu pas mal d'effort collectif pour arriver a ce resultat. Notamment au niveau de la gestion des transitions entre modulinos au niveau des interfaces. :maitre:
Pour les circulations, je n'ai qu'un mot à vous dire : BRAVO !
Vues les difficultés que vous avez sans doute dues gerer lors de l'assemblage (voir pour s'en convaincre le gondolage du retour H4 ) et vue la difficulté intrinseque de la mise en oeuvre d'un bloc, le mot de ne semble pas usurpé ! #B6
Pour l'ambiance dans le stand, ayant été témoin direct de la chose deux jours durant, j'ai vu du beau et un peu de moins beau mais je me garderai bien d'ecrire quelque chose d'autre que ça, tout simplement parce que je m'en fouts royalement. :C9
Si je devais emettre une critique par contre, ce serait à propos de la motivation et de la reactivité d'une partie du groupe. Motivation pas forcement tres convaincante donc, surtout le vendredi où vous avez essuyé les plâtres !! :C1 Moi ça m'aurait franchement gonflé, et si ça a pu etre la cause de certains enervements, je le dis tout net, ça n'aurait pas été different avec moi ! #B5
La Mouette

Messagepar Papy IIm » 01 12 2009 à 13:21

et Vlan.....
Cordialement
Jean MIchel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30): site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum : http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr
Membre du RMMCC13 http://www.rmcc13.net
Papy IIm

Messagepar La Mouette » 01 12 2009 à 13:22

Mais encore ? :H2 :H2 :H2
La Mouette

Messagepar Papy IIm » 01 12 2009 à 15:01

Ton message s'est intercallé. la Mouette
Je répondais à Labans dont j'ai beaucoup apprécié le message. Il y a souvent des vérités bonnes à dire.
Cordialement
Jean MIchel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30): site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum : http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr
Membre du RMMCC13 http://www.rmcc13.net
Papy IIm

Messagepar LABANS » 01 12 2009 à 15:31

La Mouette a écrit:Si je devais emettre une critique par contre, ce serait à propos de la motivation et de la reactivité d'une partie du groupe. Motivation pas forcement tres convaincante donc, surtout le vendredi où vous avez essuyé les plâtres !! :C1 Moi ça m'aurait franchement gonflé, et si ça a pu etre la cause de certains enervements, je le dis tout net, ça n'aurait pas été different avec moi ! #B5

Tu sais que tes critiques je les reçois facilement car elles sont en général constructives.
Comme le stand était long je n'ai peut être pas tout vu #B9
Pour ta phrase, chacun son caractère, le mien est je crois suffisamment patient et fait souvent pour adoucir les angles :rod_siflet :boss:
Pour les FDEM, Jeanmi.be avait sérieusement monté le son pour que chacun respecte les normes. Cela lui a été reproché mais, cela a fonctionné.
Pour les Modulinos, nous n’avions pas de Jeanmi.be et personne n'a pris sur ses épaules le risque de dire d'un ton ferme "ne faite pas les c.ns et respecter les normes", résultats = des galères qui auraient surement du être évitées.
Mais bon, beaucoup étaient des novices dans ce genre de situation, ils feront mieux la prochaine foi.
Je me répète un peu, formidable aventure humaine malgré tout ce qui ce raconte de-ci, de-là et merci . #B6
Une petite précision. LR a fourni l'éclairage et le bandau et c'est tout. Ils ne son jamais intervenu pour que ce soit dans le projet et la réalisation comme pour les FDEM, point. :F5
Aime le train sous toutes ses formes !
LABANS

Messagepar Galloping Goose » 01 12 2009 à 18:58

Je ne ferais aucun commentaire sur ce projet, les goûts et les couleurs, comme on dit....je préfère, pour ma part, continuer à faire dans le "cercueil"... #B5
L'aventure humaine? merci, on connaît, on a vécu ça plusieurs fois.
Petite précision, tout de même, je vois souvent apparaître de ci de là, le nom de Jeanmi à la naissance et l'organisation des aventures FDEM, sache que Jeanmi a été à l'origine de ce projet, comme un certain nombre d'entre nous (pas mal qui sont ICI d'ailleurs.... :F9 ). Ni plus, ni moins. Quand aux "normes" (c'est un titre bien pompeux pour qualifier certaines règles d'unification...) elles ont elles aussi été pondues par tous ces gens et mises sur papier par Storm. Si tu souhaites un petit "rafraîchissement", je te conseille d'aller (re)lire ce fil récemment ouvert par Pélican à ce sujet:
viewtopic.php?f=4&t=4568
Voilà, je ne souhaite par faire de la récupération, ni m'accaparer le nom FDEM, mais il y a tout de même quelques vérités à rétablir. TOUTES les vérités....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar mlm » 01 12 2009 à 19:10

Pour un novice comme moi, si je comprend bien :F9 :F9 :F9 , il y a les FDEM fondateurs :ipb-251 , les FDEM refondateurs :prrrt: , les FDEM rénovateurs :ipb-251 , bientôt les FDEM innovateurs H4 ......bon ce qui me rassure c'est que vous faitestous rouler vos petits trains sur de la voie de 12mm E2 E2 E2 E2 E2 .
Comme j'ai la flemme.......je ne réécrit pas la même choses pour modulinnovateurs E2 E2 E2 E2 E2
mlm

Messagepar La Mouette » 01 12 2009 à 19:11

Les FDEM c'est comme le parti communiste en fait ... :H1
La Mouette

Messagepar Galloping Goose » 01 12 2009 à 19:18

mlm a écrit:Pour un novice comme moi, si je comprend bien :F9 :F9 :F9 , il y a les FDEM fondateurs :ipb-251 , les FDEM refondateurs :prrrt: , les FDEM rénovateurs :ipb-251 , bientôt les FDEM innovateurs H4 ......bon ce qui me rassure c'est que vous faitestous rouler vos petits trains sur de la voie de 12mm E2 E2 E2 E2 E2 .
Comme j'ai la flemme.......je ne réécrit pas la même choses pour modulinnovateurs E2 E2 E2 E2 E2

Oui, oui, il y a aussi FDEM-canal historique, les ultras-FDEM, les FDEM branche écolo, les FDEM-Bretonnants, les FDEM d'outre-mer, les FDEM radicaux, les FDEM modérés, j'en passe et des meilleurs.... :rod_mdr2
mais comme tu dis, ils roulent tous sur de la voie de 12 mm, et c'est là l'essentiel, à mon avis....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar boston » 01 12 2009 à 19:22

qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.....ce qui est important à mes yeux c'est que ce genre d'aventure qui réunit des gens qui ne se connaissent pas autour d'un projet destiné à promouvoir notre hobby perdure...quant à la genèse de l'histoire , ses débuts, ses acteurs,en parler pratiquement 5 ans aprés ( car cela a commençé fin 2004)ne présente que peu d'interet....tournons nous vers l'avenir :D :D
Have a good one....
boston

Messagepar mlm » 01 12 2009 à 19:23

Tu oublies l'irreductible FDEM tendance BA.... :rod_mdr2 (Bifidus Actif)
mlm

Messagepar Storm » 01 12 2009 à 19:23

Bon, sinon, il n'y avait pas autre chose à RE :F9 Parce que bon, en faire 6 caisses sur un réseau alors qu'il y avait 160 exposants :rod_siflet Tiens, comme je devais discuter (boulot) avec ChatRoule, j'ai eu le temps d'admirer ses fonderies bronze... Et là, putain, c'est beau :ipb-73 :ipb-367 Que dire du superbe BB400 ( #B1 ) qui s'est amusé à grimper sur une rampe faite avec une boite de wagon TdA mise sous 2 coupons de rails... Parrait que ça roule mal le HOm... :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!