Je réfléchis encore à l'usage de cette BR80 Roco en TT, que je me suis procuré plus par curiosité que pour un projet précis, pour la comparer justement à la 040 Tillig "génération actuelle"

. Voici d'ailleurs une comparaison des deux châssis: on peut voir que l'empattement des 3 premiers essieux est assez voisin, ainsi que le diamètre des roues (malheureusement un peu petit pour une 030T en H0m comme le signalait Storm)...

- BR80TT1.jpg (85.17 Kio) Vu 10706 fois
Pour le reste le fonctionnement de cette BR80 est correct, plus silencieux que la Tillig mais pas franchement plus souple malgré la présence d'un volant d'inertie. Enfin, la structure du châssis en métal peut la destiner à une machine à cabine "ouverte" (genre Corpet) mieux que le Tillig, à condition de découper dans le zamac. Pour ceux que ça intéresse, on notera la présence d'une platine pour un décodeur...

- BR80TT2.jpg (76.34 Kio) Vu 10706 fois
En résumé, pour se faire une 030T "bricolée" en H0m, je dirais que le châssis de 040 Tillig, moins cher, reste globalement plus intéressant pour celui qui n'a pas peur de "tronçonner" lui même le 4ème essieu et que la position du moteur "arrière" ne dérange pas !