Donc on pourrait dater cela vers 1920 (c'est marqué sur la cheminée de la sucrerie)
Si on résume:
Sucrerie de Roye
Vers 1920 : création de l'embranchement VN vers la gare de Roye et du réseau à voie de 60.
Exploitation avec des locotracteurs Baldwin mus par alcool de bettraves ( c'est pas une blague

) remorquant des tombereaux "Brigade"
Peut-être quelques vapeurs inconnues???? ( DFB

????)
Vers 1947 : Arrivée de locotracteurs Plymouth en pièces détachées qui remplace les Baldwin à la traction des trains de bettraves.
Vers 1950-55 : Fin de la voie de 60 à Roye
Vestiges: quelques éléments de voie portable parci parla
une benne de wagonnet qui traine dans un champ.
Les Plymouth sont surement partis vers une autre sucrerie (Dompierre ????) puis à Cantin.
Merci à l'APPEVA d'en avoir sauvé un !!!!!!!

![t34-01[1].jpg](./download/file.php?id=2557)
- Locotracteur Plymouth ex Sucrerie de Roye préservé au CFCD (APPEVA)
- t34-01[1].jpg (66.72 Kio) Vu 1198 fois
PS : La voie normale est toujours exploitée (transport des productions vers la gare pour expédition via le rail)