Le plan du reseau fixe a bien avancé ces deux ou trois derniers jours.
Faut dire aussi que j'ai remis la main sur le plan de l'etage futur dans le pavillon et donc sur la taille de la pièce.
Celle-ci, quasiment rectangulaire (un decroché au droit de la porte) devrait normalement mesurer 4m90 sur 2m80.
Les elements qui seront incorporés a ce reseau seront la gare de Binic (amovible FDEM) bien sûr, une desserte de quai maritime, le viaduc du Chien Noir et le site de la Hasée (auquel j'ajouterai un EP pour desservir une grosse minoterie et une scierie), que contrairement à ce que j'ai ecrit precedement je n'FDEMiserai pas et un bout de brousse Bretonne (La ville Jacob et sa Chapelle à Binic, mais sans la halte à priori, contrainte de place oblige). Cette partie là, de faible ampleur, pouvant être FDEMisée.
Et je vous le donne en mille :
Sans doute la gare de Rostrenen et ses voies d'echange RB/CdN ainsi que son annexe traction CdN.
Les possibilité de manoeuvres sur ce reseau seront importantes. Jugez plutôt :
2 gares completes dont une avec un depot. Un EP portuaire et un EP "industriel").
Le tout disposera d'une gare cachée, d'une boucle helicoidale double (reclassement des itineraires et redirection des trains) et sera entierement bouclé.
Debut des travaux apres le debut d'amenagement de l'etage (2008 probablement).
D'ici là, fin de Binic (gare) et debut de Binic phase 2 (port et ponts aux normes FDEM/P.Boivin) et peut être aussi du travail sur le futur projet PME 2777 ...
