Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
le fond d'archives video et photos est effectivement important depuis la création du CFBS jusqu'à nos jours, des milliers de km de pellicules et de bandes; il y a de quoi remplir des centaines de pages de ce site et saturer You tube alors on ira doucement car la mise en ligne est un tantinet fastidieuse !!!
Video fond de tiroir du RER C que je viens de mettre sur You tube.
Morceaux choisis du film que j'avais fait en 1994 lors de la première fête de la vapeur... D'autre vidéos devraient suivre. J'espère pouvoir récupérer le centenaire de 1988 flmé en super 8.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Merci, j'attends la suite avec impatience. C'est un plaisir de voir la 030 Pinguely en chauffe. Et puis, il y a pleins de choses à découvrir sur les voitures. Une est déjà en livrée lassure/vernis marron foncé, (N° peu lisible, devant la voiture salon, passage au Crotoy). Sur les vertes et vertes et rouges, les plaques de la SE ne sont pas encore toutes posées et les n° de classes sont absents, ou avec une calligraphie différente de l'actuelle.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Dans le feu de l'action j'ai oublié que la première fête de la vapeur avait eu lieu en 1992 :
J'aime également voir les différances entre 1994 et aujourd'hui sur le materiel, la ligne ses abords et les gares. Mais dejà quelle évolution depuis les débuts heroïque que l'on peut voir sur certaines vidéos.
On pourrai également jouer au jeu des 7 erreurs avec le matériel : Traverse avant peinte en noir sur la 130 Corpet, Compresseur et bigoudis absent sur la 020 Paul Frot, plateforme non sécurisée sur les voitures Suisse etc... _____________________________________________________________________________________________________________________
Voici une nouvelle vidéo filmé entre St Valery et Lanchère lors de la fête de la vapeur 2000, au début un MV avec la 130 Corpet, puis un voyageurs avec la 130 Haine St Pierre.
METTRE LE SON A FOND CAR LA 130 HAINE ST PIERRE DONNE DE LA VOIX DANS LA RAMPE DE CHEZ VAILLANT
Prochaine vidéo en 2 partie filmé aussi en 1994.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
La suite du fond de grenier vidéo du RER C... Après la fête de la vapeur 1994, St Valery Lanchère en 2000, maintenant un petit retour le 20 Avril 1994 soit deux semaines avant la fête de la vapeur pour un Aller retour St Valery Le Crotoy.
Partie n° 1 Vue du dépot avec le BA 12 encore en version d'origine, départ de St Valery pour Noyelles avec la 130 Corpet puis manoeuvres à Noyelles avec la Pinguely arrivée du Crotoy.
Partie n° 2 Départ simultané de Noyelles, arrivée au Crotoy, differantes vue sur la Pinguely puis retour jusqu'a St Valery avec cette machine.
A noter pour ceux que ça interresse, que j'ai également mis d'autres vidéos sur You tube (Voie normale, métro..) pseudo : theRERC.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Géniale la première photo du lampiste au Crotoy... Une loco pour accrocher une corde à linge.... Avec les chaussettes qui pendent super la photo Z'étaient a qui les chaussettes ???
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Merci RER C pour les vidéo que tu nous fait partager les sont très belle,je me lasse pas de voir c'est vidéo ancienne et c'est photo ancienne c'est un plaisir aussi de voir la Pinguely en chauffe.
Est ce que tu as dans t'est tiroir des vidéo de l'année 1989 car c'est cette année que j'ai fait mon première en train au CFBS peut-être que je me voir sur la vidéo.
En parlent de la Pinguely ou en n'est le projet de la remise en état de la machine car on nattent plus parlé du projet de remise en état.