Gallavael a écrit:J'adore tes batiments, c'est vraiment bien réalisé!
Bonjour Gallavael,
Je te remercie pour ton gentil message. J'ai vu sur un autre fil que tu avais un beau réseau, mais je n'ai pas identifié l'origine de la petite gare CFD de la nouvelle implantation en voie métrique que tu viens de rajouter au réseau. Jouef, Lima, MKD ou autre? Elle semble dépourvue de halle à marchandises.
En ce qui concerne la gare CFD que j'ai réalisée, j'utilise uniquement de la carte plastique pour le gros oeuvre... Comme j'ai constaté que ce matériau avait besoin d'un apprêt pour supporter la peinture acrylique que j'utilise, je me sers d'un apprêt blanc
mat en bombe, trouvé chez Monsieur Bricolage. Ainsi, l'accroche de la peinture ne pose plus de problème.
Je n'emploie que de la peinture acrylique matte qui est vraiment magique, car en variant la dissolution d'eau, tu peux faire des effets de délavage des façades, comme dans la réalité. En tous cas, pour la réalisation des bâtiments, il faut absolument bannir les peintures brillantes pour obtenir de bons résultats.
En partant de cartes plastiques et avec de bons plans pour respecter l'échelle de reproduction, tu peux réaliser tous les batiments ferroviaires que tu souhaites. Pour l'instant, les entourages de portes et fenêtres m'obligent encore à recourir aux produits du commerce. De même pour les toitures. Les modélistes plus chevronnés utilisent des moulages en résine ou de la photogravure, mais je n'en suis pas encore là

.